Achat appartement Gennevilliers

Gennevilliers est une commune située en Hauts-de-Seine au nord-ouest de Paris. On trouve à proximité, Asnières-sur-Seine, Colombes ainsi que Villeneuve-la-Garenne. Peu chère comparée à Paris, il peut être intéressant d’acheter un appartement à Gennevilliers pour rester proche de Paris sans payer des sommes exorbitantes.

Pourquoi acheter à Gennevilliers 

achat appartement Gennevilliers

Bord de Seine Gennevilliers

La commune de Gennevilliers est, bien évidemment, moins chère que Paris quand il s’agit d'achat appartement. Mais aussi, l’offre à Gennevilliers est supérieure à la demande, ce qui génère une baisse des prix. Il est ainsi beaucoup plus facile pour les primo-accédant d’acheter un appartement dans cette commune.

Mais mis à part des prix plus faibles vous doutez des avantages de la commune ? En habitant à Gennevilliers, vous êtes très proche de Paris et donc vous bénéficiez de tous les avantages de la ville de Paris. Sachant que la ville bénéficie d’une excellente desserte avec Paris. 

Au niveau immobilier, on trouve tout autant de grands ensembles immobiliers que des quartiers pavillonnaires. Ainsi pour pourrez réaliser de l'investissement locatif parmi de jolis appartements dans des immeubles à taille humaine et des maisons avec de petits jardinets à Gennevilliers Village. Il s’agit d’un quartier avec de petites maisons amassées autour d’une Grande Place et d’une église. 

Les prix de l’immobilier à Gennevilliers

Le prix moyen du mètre carré à Gennevilliers est de 3 196 euros tous types de bien confondus. On constate, sur les douze dernier mois.

Pour l’achat d’un appartement à Gennevilliers, comptez en moyenne 3 175 euros le mètre carré. Soit un prix minimal de 2 381 euros et un prix maximal de 4 763 euros. I l faut savoir dans le cadre d'investissement immobilier locatif ou résidence, que le prix au mètre carré pour l’achat d’une maison est quelque peu plus élevé. Il faudra compter un prix moyen au mètre carré de 3 337 euros. Soit un prix minimal de 2 503 euros et un prix maximal de 5 006. Le prix du mètre carré pour une maison est, par conséquent, 5,1% plus élevé que le prix du mètre carré pour un appartement.

Le mot de la fin

Enfin, vous trouverez ci-dessous un classement des zones les plus chères et les moins chères de Gennevilliers.

Par ordre décroissant du prix moyen du mètre carré, vous avez : Agnettes (3 534 euros), Fosse de l’Aumone (2 993), Gresillons (3 376), Luth (2 559), Village Chandon (3 241).

Si vous acheter pour louer, sachez que le loyer mensuel moyen par mètre carré est de 24,2 euros pour un studio, 18,3 euros pour un 2 pièces, 16,3 euros pour un 3 pièces et 14,5 euros pour un 4 pièces et plus.