Acheter en Floride

Avec la crise des subprimes de 2008, le marché immobilier américain s’est considérablement ouvert, les prix ont chuté, et les investisseurs se multiplient, notamment en Floride. Si acheter à l’étranger est un rêve pour beaucoup, la Floride est une destination judicieuse pour le réaliser. Zoom sur l’achat d’immobilier en Floride.

Acheter en Floride, comment ça marche ?

investissement locatif - achat appartement

Plage de Miami

La plupart du temps, l’achat d’un bien immobilier en Floride se fait à un particulier. Sinon, il existe comme en France des promoteurs et agents immobiliers, avec une particularité en plus. Cette particularité est le MLS (Multiple Listing System) et consiste en la centralisation de biens à la vente. Chaque agent immobilier a des biens à vendre dans son portefeuille qu’il doit partager avec les autres agences immobilières. Ce système, en libre accès sur les sites internet de certaines agences, est un gros avantage pour les acheteurs, pas besoin, comme en France, de faire appel à un chasseur immobilier ou de prospecter dans toutes les agences pour voir ce qu’il y a en magasin. Enfin, le temps de traitements des opérations est nettement inférieur en Floride qu’en France : comptez environ 3 semaines pour l’état américain contre 3 mois pour l’hexagone.

 

Le marché immobilier à Miami

Miami est l’une des premières villes Américaines à sortir la tête de l’eau, et son épingle du jeu après la crise de 2008. C’est pour cela qu’il faut profiter de ces circonstances pour investir dans l’immobilier Miami en avant que les prix ne remontent. Cependant, il est toujours possible de trouver de belles opportunités d’investissement à Miami et de les rentabiliser grâce à l’investissement locatif, sachant que la rentabilité d’un bien peut atteindre 7% !

 

Une offre diversifiée

L’offre immobilière est à l’image de la ville : diversifiée. En effet, on y trouve toutes sortes de biens. Maisons sur l’eau, villas géantes, et lofts incroyables, mais aussi charmants petits appartements et autres biens qui conviendront parfaitement à un investissement locatif ou en tant que résidence secondaire. Si vous recherchez un bien, Miami est une destination qui offre tout à fait ce type de biens. Enfin, la ville sera parfaite pour réaliser un investissement rentable car la plus-value réalisable sur un bien est souvent très grande.