Acheter en Asie

Qui ne rêve pas d’une meilleure carrière, avec de meilleurs revenus ? Ceux qui ont sauté le pas de devenir expatriés en Asie ont pu le réaliser. En effet, selon une étude de la banque HSBC, l’Asie est « la destination où les rémunérations des expatriés sont les plus élevées au monde ». Leurs salaires sont en moyenne de 74 000$ par an, soit 15% de plus que les expatriés installés ailleurs dans le monde. Les pays dans lesquels les revenus des expatriés sont les plus élevés sont l’Indonésie, le Japon, la Chine, et la Thaïlande. Ces opportunités professionnelles vont souvent de pair avec une belle situation personnelle, ce qui pousse les investisseurs à acheter un appartement en Asie, même en ayant acheter un pied-à-terre à Paris.

Une offre immobilière diversifiée

investissement locatif - achat appartement

La ville de Hong Kong en Chine

En effet, on recense principalement deux types de biens en Asie, les villas, les « townhouses » ou maisons de villes, et les condominiums ou immeubles style américain. Ces trois types de biens suffisent à satisfaire la forte demande d’investisseurs pour investissement locatif ou résidence. Tout cela dans des prix abordables, bien inférieurs aux prix pratiqués en Europe. Toutefois, on trouve également des biens originaux en Asie tels que des lofts et des péniches.

 

Les avantages d’acheter en Asie

En plus de ce que nous venons d’évoquer, acheter en Asie comporte d’autres avantages. Beaucoup des secteurs d’activités asiatiques sont en plein essor, comme l’automobile et l’électronique, ou encore l’hôtellerie et le tourisme. Ces données sont rassurantes pour un investisseur étranger qui peut réaliser un bon investissement depuis son pays d’origine. Beaucoup de ces investisseurs sont des hommes ou femmes d’affaires qui ont souvent à réaliser des déplacements en Asie et peuvent ainsi réduire leurs frais d’hôtel. Voilà autant d’avantages qui constituent des réponses à la question Pourquoi acheter un appartement  en Asie?. Enfin, question de préférences, plus de la moitié des investisseurs étrangers favorise l’Asie Pacifique au reste du continent, et même à l’Amérique du Nord.

 

 Acheter en Asie en quelques mots

Pour conclure, acheter en Asie est très tentant, tant au niveau du cadre de vie qu’au niveau de l’offre immobilière. L’Asie est à la fois une destination de vacances et à la fois une destination économique et professionnelle intéressante car en plein développement. Enfin, si les investisseurs souhaitent également acheter pour louer en France, ils peuvent s’orienter vers l’achat appartement Bordeaux qui présente, lui aussi, de nombreux avantages.