Acheter à Tenerife aux îles Canaries

Tenerife est l’île la plus connue de l’archipel des Canaries et c’est également la plus touristique. Alors, quand il s’agit d’acheter un appartement ou une maison aux Canaries, le petit paradis Tenerife auquel le chanteur Ed Sheeran a consacré une chanson, est souvent choisi. Zoom sur l’achat d’appartement à Tenerife.

L’histoire de Tenerife

investissement locatif - achat appartement

les îles canaries

Tenerife fait partie des îles occidentales de l’archipel des Canaries, elle en est la capitale. C’est une île aux origines volcaniques, conquise par les Castillans en 1494, pleine période des grandes conquêtes, deux ans après l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Ce sont eux qui ont construit des châteaux et forteresses le long des côtes, aujourd’hui patrimoine touristique de l’île, et entourés d’anciennes bâtisses permettant de réaliser un achat immobilier ancien. La capitale de Tenerife est Santa Cruz, construite autour d’un de ces châteaux, San Cristobal. C’est aussi la capitale de l’archipel des Canaries bien que chacune des îles aie son propre gouvernement interne, à la manière du Grand Paris.

 

Vivre à Tenerife

En plus de cette richesse historique et patrimoniale, Tenerife offre un cadre de vie privilégié à ses habitants et touristes. Bien sûr, le soleil, la mer, et les plages sont ses attraits principaux. L’île est située au centre de l’archipel, à 1 300km de l’Espagne et à 300km de l’Afrique. Origines volcaniques obligent, l’île abrite le pic le plus haut d’Espagne, le pic du Teide, culminant à 3 718m de haut. Tenerife offre une grande diversité écologique, ses paysages allant de zones tropicales humides, aux zones désertiques, en passant bien sûr par des plages de sable noir, centre de l’animation et du tourisme.

 

L’immobilier à Tenerife

Tenerife faisant partie de l’archipel des Canaries, et cet archipel faisant partie de l’Espagne, les îles ont connu la crise aussi fortement que le pays. En effet, les prix de l’immobilier y ont chuté de 25%, mais sont déjà en train de remonter, de 3,2% entre 2013 et 2014 tant le succès de l’île est grand et la demande locative forte. C’est donc le bon moment pour investir à Tenerife. Pour bénéficier de ces prix très abordable, il est conseillé de faire appel à un chasseur immobilier qui connait bien le marché local.

 

Pourquoi investir à Tenerife ?

Nous ne le répéterons pas, Tenerife est une île de rêve, soleil, plages de sable noir, paysages variés, elle a tout pour plaire. Côté immobilier, elle a également de gros avantages. Premièrement, c’est pile le bon moment pour investir car il n’y aura pas de baisse supplémentaire des prix, ils vont plutôt avoir tendance à remonter tant la demande est forte. Ensuite, de nombreux plans de construction sont mis en place sur l’île, pour valoriser l’habitat ancien et attirer les investisseurs payant comptant afin d’assainir le marché. Il est également courant d’acheter de petites surfaces, comme l’achat studio, et ainsi réaliser un bon investissement locatif rentable.