Comment choisir son studio à Paris ?

La ville de Paris connaît une forte demande en petites surfaces et notamment en studio, la demande de ces derniers serait même souvent plus élevée que l’offre. Pourtant les studios représentent tout de même 32% de l’habitat parisien. L’achat d’un studio à Paris est souvent envisagé. 

En effet, c’est le logement le moins cher en raison de sa petite superficie, il convient donc parfaitement aux étudiants, aux jeunes mais aussi aux personnes vivant seules. On remarque également que un intéressent sérieux pour ce type de car il offre une rentabilité optimale en cas d'investissement locatif. De plus, la demande locative des studios est très élevée à Paris car ils permettent de vivre dans la capitale à prix plus abordables.

Le studio en lui même

Le studio est Vélo posé contre le mur dans une pièce intérieurpar essence une petite surface, il faut donc que cette habitation soit pratique et fonctionnelle si vous envisagez d’y vivre ou de la louer à bons prix, il existe de nombreuses façon d’aménager au mieux un petit appartement de manière à faire fructifier votre investissement locatif. il faut cependant veiller à ce que l’organisation du studio vous en laisse la possibilité. Acheter un appartement nécessitant des travaux peut être une bonne affaire immobilière. Toutefois, il est également important de faire appel à un professionnel notamment pour estimer le montant, la difficulté et la durée des travaux.

La taille du studio

Attention, il existe des normes à respecter selon le décret de janvier 2002 « relatif aux caractéristiques du logement décent » ces normes s’appliquent lorsque l'on désire mettre en location son bien. Pour respecter les normes des logements, studio doit disposer d’au moins une pièce principale ayant une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égales à 2,2 mètres. Autrement dit le logement doit avoir un volume habitable au moins égale à 20 mètres cubes. Une fois ces normes respectées votre studio pourra être qualifié de « décent ».

La Localisation

La localisation du studio est très importante, en effet si vous acheter pour louer, il est important de savoir que les quartiers et arrondissements de Paris sont très différents les uns des autres et ne conviennent pas tous à tout le monde. Acheter dans le 1er arrondissement vous permettra par exemple d’être au centre de Paris, tandis qu’acheter dans le 16e vous permettra de profiter d’un arrondissement calme. N’hésitez pas à faire un tour dans le quartier pour vous rendre compte et renseignez vous sur Où acheter à Paris ? Et où trouver de bons prix à Paris ?