Acheter un studio dans le IVème arrondissement

Effectuer un achat de studio à Paris n’est pas une chose simple à réaliser. Il ne faut pas oublier qu’en achetant un bien pour en faire un investissement locatif ou une résidence personnelle, on ne paye pas que le studio en lui-même, mais aussi son emplacement. Cet acte doit être alors réfléchi en fonction de l’emplacement voulu. Voici donc un tour des différents arrondissements avec ici un zoom sur le IVe arrondissement de Paris.

Localisation dans Paris 

Le IVe achat studio paris 4earrondissement se trouve au centre de Paris. Il est très touristique, incluant la moitié de l'île de la Cité (avec la cathédrale Notre-Dame), toute l'île St. Louis plus une bonne partie du Marais, sur la rive droite. Il est bordé à l'ouest par le Ier arrondissement, au nord par le IIIe arrondissement, à l'est par les XIe et XIIe arrondissements et au sud par la Seine et le Ve arrondissement.

 

Quelques endroits à voir

Choisir d'acheter son appartement dans le IVe arrondissement de paris c'est côtoyer le quartier de l’Hôtel de Ville, mais aussi de l’île Saint-Louis et de l’île de la Cité avec au cœur de l’île le marché aux fleurs qui est un agréable coin de nature aménagé il y a plus de 2 siècles. Le 4e arrondissement allie charme architectural avec de l'immobilier ancien, avec la culture et la cathédrale Notre-Dame, bien sûr, mais aussi le Centre Georges Pompidou visité par près de 6,5 millions de visiteurs par an. Ce musée d'Art Moderne abrite de très grandes galeries d'expositions, des salles de cinéma et de spectacle et une immense bibliothèque, la Maison Européenne de la Photographie, le Pavillon de l’Arsenal, sans oublier la place des Vosges qui est une place verdoyante ainsi qu’un bel environnement, avec arbres, pelouse et fontaines, anciennement une résidence royale et un marché des chevaux, entre autres.

 

 L'investissement locatif dans le quatrième arrondissement

Étant un arrondissement historique, les prix pratiqués y sont logiquement supérieurs à la moyenne parisienne, le prix au mètre carré moyen pour l'ensemble du IV arrondissement s'élève en moyenne à 11 200€ au mètre carré. Certains biens peuvent monter jusqu’à 15 400€ le mètre carré. Au vu de ces prix ahurissant, il en va de soi que l'investissement locatif dans le IVe arrondissement est à éviter, car le prix élevé du mètre carré ne vous permettra pas d'avoir un rendement intéressant meme si vous le louer cher et ce pendant plusieurs années. Par contre, si vous désirez y poser vos valises, lancer vous car le l'arrondissement dispose d'avantages plus que considérables en termes de qualité de vie. 

mais il restera toujours une opportunité pour trouver un appartement pas cher à Paris. Les prix étant ainsi, car le IVe s’inscrit au cœur même de Paris.

 

En conclusion

Les transports en commun sont assez accessibles dans cette zone. Magasins merveilleux à découvrir, il y a aussi une multitude de musées, de galeries d'art et autres lieux touristiques à une distance à pied. Le IV arrondissement est un quartier agréable dans le centre de Paris, c’est un quartier avec beaucoup de charme et d'intérêt.