Acheter un studio dans le IIIème arrondissement

Le 3ème arrondissement de Paris, au cœur de la ville est un endroit rêvé pour effectuer un achat de studio à Paris. En effet l’un des critères majeurs lors de lorsqu'on veut se lancer sur le marché de l'immobilier pour soit de l'investissement locatif ou résidence, est la localisation dans la ville. 

Localisation dans Paris

1280px-Station_Arts_et_Métiers

arts et metiers dans le 3ème arrondissement de Paris

Le IIIe arrondissement est entouré par le Xe, le XIe, le IIe et le IVe arrondissement. Ce qui fait que le IIIe arrondissement est placé dans le cœur de Paris. Cet arrondissement est un quartier plutôt résidentiel, dont la plus grande partie se situe dans Le Marais.

 

Les lieux à découvrir

Si vous décidez d'acheter un appartement pour vivre ou avoir un pied-à-terre dans le IIIe arrondissement de Paris vous vous retrouverez dans, ce qui est sans doute l’un des plus beaux avec, notamment, son quartier du Marais. En se promenant dans le quartier, on est frappé par le nombre de galeries d’art qui s’y trouve. Riche aussi en hôtels particuliers classés, en ruelles anciennes et en musées d’exception, tels que le Musée Picasso, le Musée National des Arts et Métiers ou le Musée Carnavalet. C’est aussi un quartier central et dynamique, de cafés et de restaurants branchés. Le marais est un quartier très attractif, vous pouvez flâner dans les boutiques, boire un verre dans des petits bars sympa et déjeuner dans des endroits atypiques ! 

 

L'investissement locatif dans le 3éme arrondissement de Paris ?

Avant de faire de l’investissement locatifacheter un pied-à-terre à Paris ou alors résider dans le troisième arrondissement, il faut savoir qu'étant au centre de la capitale, les prix sont logiquement plus élevés que la moyenne, on trouve généralement des biens vers 9 800€ le mètre carré et certains peuvent atteindre plus de 12 400€ le m2. En effet, les prix immobiliers y sont élevés et donc il est très rare de réussir à avoir un rendement intéressant sur un achat immobilier pour location et ce meme si les loyers y sont tout aussi élevés. Toutefois, si vous manquez de connaissance concernant le marché immobilier locatif, et que vous ne savez où investir ,il serait préférable de confier votre projet locatif à Ever Invest, spécialisé dans le domaine, qui se chargera de l'ensemble de votre projet pour vous trouver un appartement dans votre budget, selon vos envies et besoins et le livrera "clé en main" avec votre premier locataire à l'intérieur.

 

En conclusion

Desservi par les lignes du métro (3, 5, 8, 9, 11) le 3e arrondissement s’inscrit au cœur de Paris. Vivre dans le 3e arrondissement, c’est vouloir habiter dans un quartier culturel avec de belles architectures où vous pouvez facilement trouver de l’immobilier ancien pour ensuite acheter un appartement, le rénover et le rentabiliser.