Achat studio VIIème arrondissement

Acheter un studio à paris doit être un acte réfléchi. Pour cela, l’acheteur doit avoir pleinement connaissance de ce qui l’entoure et en particulier l’environnement de l’arrondissement, mais aussi sont prix. 

Localisation dans paris

7ème arrondissement de Paris

Le 7e arrondissement de Paris est bordé au sud par le XVe arrondissement, au nord par la Seine et les XVIe, VIIIe, et Ier arrondissements, et à l'est par le VIe arrondissement.

Le 7e arrondissement est situé sur la rive gauche. Il s'étend de la rue des Saints-Pères à l'avenue de Suffren. Ce sont des quartiers centraux, prestigieux et aisés.

 

Quelques endroits a voir

L'Assemblée nationale qui se visite à certaines occasions. Les Invalides, avec sa vaste esplanade et le très beau bâtiment du Dôme qui abrite le tombeau de Napoléon. Le quartier du VIIe contient aussi le Champs de Mars et l'école militaire à l’Ouest, l’hôtel Matignon, résidence du Premier Ministre. L’accès est facile avec beaucoup de solutions de transport en commun , notamment la ligne du RER C qui dessert des stations le long de la rive gauche de la Seine , avec d'Est en Ouest, Invalides , Pont de l'Alma et Champs de Mars Tour Eiffel un peu excentré à L’ouest. On trouve aussi de nombreux musées dans le 7e arrondissement. Le plus célèbre est le musée d’Orsay, situé sur les berges de Seine entre le Pont Solferino et le Pont Royal. Le musée d’Orsay est une ancienne gare reconvertie en musée et inaugurée en 1986.

Le musée du Quai Branly, lui ne s’intéresse pas aux arts occidentaux, au contraire c’est le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Il se situe à l’Est de la Tour Eiffel et comme son nom l’indique, sur le quai Branly. Le musée vient du projet de l’ancien président Jacques Chirac.

 

 L'investissement locatif dans le 7ème arrondissement  

Pour acheter un logement dans le 7eme arrondissement de Paris il faut savoir que le prix moyen pour investir dans un pied-a-terre s’élève à 11 958 € dans le 7e. Le 7ème arrondissement le deuxième plus cher de la ville de Paris après le 6e arrondissement. En effet, en termes d'investissement locatif ce genre d'endroit, du fait de la cherté de leur immobilier ne sont pas rentables. Si vous souhaitez avoir un bon retour sur investissement il vaut mieux éviter cet arrondissement. Par ailleurs, il vous fera bénéficier d'avantages à ne pas négliger en qualité de vie si vous désirez y poser vos valises et y acheter un appartement pour en faire votre résidence principale ou encore un pied-à-terre. 

 

En conclusion

Le 7ème arrondissement est un quartier huppé de la capital où la culture est très présente. Un investissement immobilier pour résidence y sera donc plus favorable qu'un investissement locatif, toutefois, le prix à payer demeure élevé !