Achat studio VIème arrondissement

Un achat de studette peut être très intéressant dans les grandes villes comme Paris. L’achat d’un studio à Paris pour un investissement locatif n’est pas anodin, il faut réfléchir à plusieurs facteurs avant de se lancer et un des premiers critères n’est autre que la localisation du bien.

Localisation dans paris

Le VIe arrondissement se situe sur la rive gauche,Jardin de Luxembourg, Paris 6ème il est partagé en 4 quartiers administratifs : la Monnaie, Odéon, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Germain-des-Prés. Au cœur de Paris, le VIe arrondissement a une réputation de quartier chic et bourgeois, en effet, c’est l’arrondissement le plus cher de Paris pour un logement. Si le VIe concentre un peu moins d’école d’enseignement supérieur que le Ve voisin, il réunit des institutions culturelles prestigieuses telles que l'Institut de France, le Théâtre de l'Odéon ou l'École des beaux-arts. Il est bordé à l'ouest par le VIIe arrondissement, au nord par la Seine et le Ier arrondissement, au sud par les XIVe arrondissement et XVe arrondissement, et à l'est par le Ve arrondissement.

 

Quelques endroits à voir

Lorsqu'on pense à cet arrondissement, on l'associe immanquablement à Saint-Germain-des-Prés, avec ses cafés et restaurants mythiques, le Flore et les Deux-Magots, Lipp et le regretté Drugstore. C'est aussi Mabillon avec la Rhumerie et Vagenende puis Odéon avec le café Procope et les chocolats de Patrick Roger. Le nord mérite qu'on y flâne et c'est au sud-ouest qu'on fera du shopping et du lèche-vitrines, avec une halte rue du Cherche-Midi pour déguster les tartelettes de Poilâne et au sud-est qu'on se dirigera pour se mettre sous les arbres du Jardin du Luxembourg. Le parc attire donc de nombreux Parisiens et touristes qui viennent s’y détendre. Le VIe arrondissement est un quartier charmant à Paris pour avoir un pied-a-terre . Centralement situé, il est aussi la maison aux églises.

 

L'investissement locatif dans le 6ème arrondissement

Dans le VIe arrondissement, le marché est dynamique, surtout pour les petites surfaces. Que ce soit pour un de l’immobilier neuf ou ancien, toujours est-il que c'est demeure trop élevé pour un investissement locatif. En effet, le prix moyen du mètre carré s’élève à 12489 € dans le 6e arrondissement, avec ce prix le 6e est l’arrondissement le plus cher de ParisAcheter pour louer dans cet arrondissement ne vous apportera sûrement pas le rendement escompté. De plus, meme si vous décidez de le louer tout aussi cher cela n'arrivera pas à combler votre investissement. Par conséquent, pour cet arrondissement, les solutions les plus judicieuses restent la renovation de biens anciens pour revente, la résidence personnelle et le pied-à-terre.