Achat studio Paris 20ème arrondissement

L'emplacement d'un studio ou bien immobilier en règle générale est toujours un facteur très important, car d'un endroit à un autre de la ville, le cadre de vie et surtout le prix peut varier. Ce n'est donc pas un critère à négliger. Il faut donc trouver un bien avec un emplacement agréable qui rentre dans le budget et qui permet d’obtenir le bien recherché pour vivre ou qui vous permettra d'avoir une bonne rentabilité en cas d'investissement locatif. La ville de Paris dispose de 20 arrondissements tous aussi différents les uns les autres en termes de qualité de vie et de prix immobilier. Zoom ici sur le XXe arrondissement de paris, qui est situé sur la rive droite de la Seine,  bordé au nord par le XIXe arrondissement, à l'est par les communes des Lilas, de Bagnolet, de Montreuil et de Saint-Mandé, au sud par le XIIe arrondissement, à l'ouest par le XIe.

Ce qu'il faut savoir sur le 20ème 

Paris 20eme Parc de Belleville, investissement loactif

Paris 20eme Parc de Belleville

La démographie du XXe arrondissement est assez forte, l’INSEE compte 19731 habitants municipaux en 2012. C’est le troisième arrondissement le plus peuplé après leXVe et le XVIIIe. La mairie de Paris prévoit un plan local d’urbanisme ayant plusieurs objectifs majeurs: embellir la ville essentiellement par la protection du patrimoine et la végétalisation, développer l'emploi en favorisant l'implantation d'activités, ainsi que maintenir la diversité sociale et pour finir lutter contre les inégalités. Dans le XIXe et dans le XXe arrondissement, le secteur Paul Meurisse se développe en continuité de la ZAC porte des Lilas. Ce projet est en cours depuis 2014 et devrait s’achever en 2019. Il prévoit notamment de relier Paris aux communes riveraines plus facilement. De nombreux commerces et bureaux ont prévu de s’implanter dans cette zone ce qui contribuera à transformer ce site en un quartier au cadre de vie attractif. Dans le secteur de Saint-Blaise, l’arrivée du tramway va révolutionner le secteur, 7600m2 de locaux de bureaux et d’activités vont être construits, ainsi que des commerces et une crèche. De plus, un centre sera dédié aux pratiques artistiques ce qui mettra en avant la vie culturelle du quartier.

 

Quels sont les prix au mètre carré à Paris dans leXXe arrondissement ?

L’immobilier du XXe reste plutôt abordable, il est donc possible d’y trouver de bonnes affaires, qu’on veuille y acheter un appartement neuf ou ancien. Les prix de l’immobilier dans le XXe arrondissement ne sont pas les plus hauts de Paris au contraire. Début juin 2015, le prix moyen du mètre carré s’élève à 6 300€ pour tout type de biens confondus.

En conclusion

Belleville, Charonne, Ménilmontant, autant d’anciens villages qui composent les quartiers du cosmopolite XXe arrondissement. Ici, tant de nationalités, tant de drames intimes ou collectifs. Mais une volonté commune de s'en sortir, un dynamisme bénéfique à tous. Les balades, elles, sont pleines de surprises modestes, de découvertes imprévues : atmosphère, couleur, ambiance...