Achat appartement Paris 19ème arrondissement

Acheter un studio à paris n'est pas chose facile. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lors qu'on veut sauter le pas. Du coût du bien immobilier à sa superficie en passant bien sûr par sa localisation, qui est un pilier très important, car il en découle plusieurs autres facteurs tels que le cadre de vie, le voisinage ou encore accessibilité. Que l'on décide d'y vivre ou d'en faire un investissement locatif, tous ces points restent tout aussi importants. La ville de Paris est composée d'une vingtaine d'arrondissements tous aussi différents les uns que les autres tant en termes de niveau de vie que de marché immobilier. Zoom alors sur le 19ème arrondissement de Paris. 

Il est situé au nord de la ville. très agréable à vivre, il dispose d'environnements variés, abrite des populations très différentes et est très appréciable pour les familles et les enfants en général. Il est bordé au nord par la commune d'Aubervilliers, à l'est par les communes de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Gervais, au sud par le XXe arrondissement et à l'ouest par les Xe et XVIIIe arrondissements.

 

Quelques endroits a voir

Parce des Buttes Chaumont, Paris 19ème, investissement locatif

Parce des Buttes Chaumont, Paris 19ème

c’est un arrondissement très vert avec les deux parcs les plus grands de Paris dans le XIXe, le parc de la Villette ainsi que le parc des Butte-Chaumont. Ces deux espaces verts représentent plus de 500 000 mètre carré, ils sont très appréciés des Parisiens et même des touristes. Le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq se rejoignent dans le bassin de la Villette ce qui permet de faire de belles promenades variées, de faire une pause au bord de l’eau et encore de découvrir des animations durant l’été. De plus, le XIXe accueille la Cité des Sciences et la Cité de la musique qui permettent de découvrir de nombreuses expositions. De nombreux autres lieux culturels comme le cent quatre sont présents et contribuent à la vie culturelle du 19e. Les salles de concert, de théâtres et les studios de danse permettent de bénéficier de riches programmations et pourquoi pas de pratiquer une activité artistique. Le XIXe offre donc une belle vie de quartier avec de nombreux restaurants et bars originaux. Le XIXe accueille de grands projets de renouvellement urbain, en effet les opérations d’aménagement du Nord-Est Parisien sont nombreuses, elles contribueront notamment au développement du Grand Paris. 

 

Investissement locatif dans le 19ème arrondissement de Paris

Le prix moyen parmi d’un bien dans le 19ème est de 6066€ tous types de biens confondus. Etant donné que le XIXe est un arrondissement plutôt grand, les prix par quartier peuvent varier, on trouve des prix plus hauts du coté des Buttes Chaumont tandis que les prix des appartements situés proches d’Aubervilliers sont plus bas. Les prix sont donc proches de ceux pratiqués lorsqu’on veut acheter dans le XVIIIe arrondissement. 

Au vu des prix plutôt accessible de son marché immobilier, le 19ème arrondissement est donc à la fois propice pour y vivre et pour l'investissement locatif. Il fait partie des arrondissements où le rendement sur l'investissement locatif est le plus élevé. De plus étant un quartier en forte croissance, vous ne pouvez qu’être gagnant si vous décidez d'y acheter pour louer, car au fil du temps votre investissement immobilier ne prendra que de la valeur.