Achat studio Paris 18ème arrondissement

Effectuer un achat de studio à Paris n’est pas une chose simple à faire. En effet avoir un studio dans un quartier loin de tout n’est pas la meilleure solution. Il ne faut pas oublier qu’en achetant un bien, on ne paye pas que le studio en lui-même, mais aussi son emplacement. Cet acte doit être alors réfléchi que ce soit pour de l'investissement locatif ou résidence. Voici donc un tour des différents arrondissements avec ici un zoom sur le XVIIIe arrondissement de Paris.

Situé sur la rive droite de la Seine, il comprend une partie de l'ancienne commune de Montmartre et de l'ancienne commune de la Chapelle, rattachées à Paris en 1860. Il est le deuxième arrondissement de la ville par sa population, après le XVe. Il est entouré par les XVIIe, XIXe, IXe et Xe arrondissements. 

Quelques endroits a voir

Le XVIIIe accueille certains lieux mythiques qui attirent les foules de touristes comme le Sacré Cœur, le Moulin Rouge ou encore le quartier de Pigalle. On y trouve donc de nombreuses boutiques de souvenirs parisiens ainsi que des vendeurs à la sauvette. Cependant, le quartier de Montmartre reste très agréable pour les habitants qui disposent d’une vue imprenable sur Paris et de pouvoir faire une pause sur la butte les jours de soleil. Montmartre propose également de nombreux restaurant et café agréables. On trouve également la place de Tertre sur laquelle de nombreux peintres sont présents et la place Dalida en hommage à la chanteuse. Plusieurs projet d’aménagements urbains sont prévus pour le XVIIIe. Le grand projet Paris Nord-Est lancé en 2002 prévoit de nombreux aménagements urbains, ils touchent le XVIIIe et le XIXe arrondissement. Ce projet est une opportunité majeure pour le XVIIIe arrondissement au niveau économique, urbain et social, son but final est avant tout d’améliorer la qualité de vie et d’augmenter l’attractivité du secteur.

 

Investissement locatif ou résidence dans le 18ème arrondissement ?

Montmartre, le Sacré-Cœur, Pigalle. Le XVIIIe arrondissement offre des sites touristiques toujours bondés, mais aussi des quartiers populaires cosmopolites et à mauvaise réputation. Barbès, la Chapelle et la Goutte-d’Or sont connus comme des repaires pour la drogue et la prostitution. Pourtant, le XVIIIe arrondissement, en constante rénovation, est désormais prisé par les Parisiens pour sa vie culturelle et underground.

les prix exercés dans le XVIIIe arrondissement pour acheter un pied-à-terre sont a une moyenne de 7 400€ le m2 et avec des biens partant même pour plus de 10 000€ le m2 Apres de Montmartre.

Le marché immobilier dans le 18ème arrondissement est attractif car le quartier est relativement accessible. A la fois calme et animés, il attire généralement les jeunes couples ou les célibataires. Il y fait bon vivre et il est propice à l'investissement locatif. En effet, il fait partie des quartiers parisiens où le rendement sur l'achat pour location est le plus élevé. C'est donc une valeur sûre. Toutefois, trouver le bien qui vous apportera la meilleure des rentabilités n'est pas toujours chose facile, et il est préférable de confier son projet d'investissement immobilier locatif à des professionnels tels que Ever Invest. n'hésitez donc pas à faire appel à nous !