Achat studio Paris 17ème arrondissement

L'un des points essentiels quand l'on cherche à acheter un appartement, c'est bien entendu le lieu. En effet, l'on doit réfléchir au quartier et ses alentours et s'il y fait bon vivre. La ville de Paris est constituée de 20 arrondissements avec chacun des caractéristiques et des prix immobiliers qui leurs sont propres. Un tour d'horizon de ces différents lieux s'impose donc. Nous parlerons ainsi des atouts et du marché immobilier (investissement locatif, résidence et pied-à-terre) du 17ème arrondissement. Situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville, il délimité à l'ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, au sud par les XVIe et VIIIe arrondissements, à l'est par le XVIIIe arrondissement et au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen

Quelques endroits à voir

Le XVIIe arrondissement de Paris n’est pas spécialement touristique car il ne dispose pas de monuments ou de musée célèbre, cependant le quartier est plutôt résidentiel et présente de beaux espaces verts. Le parc Monceaux est également un espace vert très intéressant du XVIIe, Monet a d’ailleurs souligné son élégance dans plusieurs de ses tableaux. . Le parc Clichy Batignolles encore en construction est un projet d’aménagement pensé en 2002, une première phase a été terminée en 2008 et la deuxième sera livrée en 2018. L’espace rend hommage à Martin Luther King. De nouveaux logements ainsi que des bureaux, équipements et des commerces vont être construits. Le Palais de Justice de Paris est également prévu dans le XVIIe ce qui va encore augmenter l’attractivité de la zone ainsi que l’arrivée de la ligne 14 pour les transport. Cette transformation va bien évidemment contribuer à augmenter l’offre de logement disponible à Paris avec de l’immobilier neuf pour pallier à la difficulté de se loger à Paris.

 

Le 17ème arrondissement: Investissement locatif ou résidence ?

Arrondissement-frontière entre les quartiers riches et populaires de l’ouest parisien, le 17e est cossu au sud, cosmopolite au nord. Malgré la mauvaise réputation de certaines parties comme l’avenue de Clichy, le quartier a su garder un charme de petit village, comme aux Batignolles, fréquenté autrefois par Verlaine, Mallarmé ou encore Barbara. Mais le 17e est aussi un quartier en mouvement. Le prix moyen du mètre carré est de 7859€.

Le 17ème arrondissement est idéal pour y vivre, n'étant un haut lieu du tourisme parisien, il y règne une atmosphère paisible où il fait bon vivre. De plus, au vu des prix de son marché immobilier relativement accessible, il est aussi propice à l'investissement locatif. En effet, il a de très bonnes affaires dans cet arrondissement qui vous permettrons d'amortir les frais d'achat ou de prêt immobilier octroyé, en ayant un rendement plutôt intéressant. Toutefois, si vous n'y connaissez pas grand chose à l'achat pour location, n'hésitez pas à nous contacter et nous prenons en main votre projet et vous rendrez votre appartement "clé en main".