Achat studio Paris 16ème arrondissement

Le XVIe arrondissement de Paris est un endroit idéal pour effectuer un achat de studio à paris. En effet l’un des critères majeurs lors de l’acquisition d’un bien est sa position géographique. Situé sur la rive droite de la Seine, à l’ouest de la ville. Il est bordé à l’est par la Seine et à l’ouest par le périphérique parisien, exception faite du bois de Boulogne qui se situe de l’autre côté de cette voie. il est collé au XVIIe et VIIIe arrondissement.  Nous allons donc voir ici s'il est judicieux d’acheter un studio dans le XVIe arrondissement de Paris, et faire le comparatif entre l'investissement locatif et résidence.  

Quelques endroits a voir

Jardin du Trocadéro, Paris, investissement locatif

Jardin du Trocadéro dans le 16ème, Paris

Le 16e abrite de nombreux musées culturel comme le Palais de Tokyo et le musée d’Art Moderne qui regorgent de belles expositions ou encore le musée Galliera pour les passionnés de mode. Cela attire donc les touristes et visiteurs. Très fréquentée,la place du Trocadéro et ses jardins sont également situés dans le 16e. Sur le Trocadéro les touristes viennent profiter de la vue imprenable sur la Tour Eiffel. De plus, le 16e reçoit de nombreux événements sportifs comme Roland Garros, le Parc des Princes ou encore les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil. Les amateurs de sport seront donc ravis de vivre à proximité de ces événements. Le parc de Bagatelle vous fera passé de belles journées romantiques, notamment grâce à ses fleurs, petits ponts et bassin de nénuphars dont il dispose.L’agrandissement de Roland Garros est un projet phare pour la mairie du 16e arrondissement. En effet chaque année l’arrondissement accueille une multitude de spectateurs venus profiter du grand chelem français. Le projet vise à l’agrandissement, la modernisation et une meilleure intégration du nouveau stade dans l’environnement.

 

Le 16ème arrondissement: Investissement locatif ou résidence ?

Entre le bois de Boulogne et la Seine, le XVIe arrondissement est le Paris huppé, avec ses immeubles Art déco, villas 1900 et presque toutes les ambassades étrangères. On y trouve également plusieurs grands musées de la capitale : musées de l’Homme et de la Marine, le palais de Tokyo, musées Guimet, Marmottan Monet... La maison de Radio France trône en bord de Seine, gigantesque fourmilière érigée dans les années 1950 et 1960, et l’esplanade du Trocadéro offre la plus belle vue sur la tour Eiffel. Tant de lieux qui vous feront découvrir et aimer la capitale française. En effet, il fait bon vivre dans cet arrondissement. Par conséquent, si vous avez les moyens d'y faire un achat d'appartement pour y vivre, vous disposez maintenant d'autant d’arguments pour faciliter votre choix.

Au niveau de l’immobilier, le pris moyen du mètre carré est de 8 680€. C’est donc un arrondissement plutôt cher si on le compare aux prix du XVIIIe arrondissement (7 114€).

Si votre but est d'y effectuer investissement locatif, cela risque d’être plus compliqué, car le marché immobilier y est très élevé et donc ne vous permettra pas d'avoir un bon rendement même en cas de loyer élevé. Toutefois, il existe toujours des pépites qui vous permettrons sans doute de rentrer dans vos frais. Il faut juste savoir les dénicher ou faire appel à des professionnels de l'investissement locatif comme Ever Invest. N'hésitez donc pas à nous contacter pour tous vos projets immobiliers locatifs.