Achat studio Paris 15ème arrondissement

Lors de la réflexion pour un achat immobilier à Paris ou ailleurs, le sujet de la localisation du bien est inévitable voire impérative. De ce facteur en découle aussi celui du cadre de vie et de la rentabilité si bien sûr l'on décide d'en faire un investissement locatif. Voici donc un tour des différents arrondissements pour effectuer un achat de studio à paris. Voici donc dans notre tour des arrondissements de Paris, un arrêt sur le 15ème et ses atouts dans le cadre d'investissement immobilier. 

Les endroits clés du 15ème arrondissement

Le XVe est actuellement en transformation. Le nouveau centre commercial Beaugrenelle à vu le jour en 2013 après 10 ans de réalisation. L’architecture élégante du projet fait de verre s’ouvre tout en luminosité sur le XVe arrondissement et sur la Seine. Il accueille de nombreuses boutiques en tout genre, cela va des marques prestigieuses comme Guerlain aux grandes enseignes telles que Zara, la Fnac et H&M. Un vaste programme de rénovation est prévu pour la zone de la dalle Front de Seine, en effet les constructions des années 70 doivent être modernisées pour améliorer la globalité du secteur, au programme végétalisation du paysage, modernisation des parking, redynamisation commerciale, rénovation de certains bâtiments ancien. Ce nouvel aménagement a pour objectif d’intégrer le secteur à son environnement et de le rendre attractif et accueillant. Le nouveau site Balard aussi appelé « Balardgone » comme le pentagone français est un projet encours depuis 2010. Le site devra à termes regrouper l’ensemble des Etats-majors et des services centraux du ministère de la Défense et des anciens combattants. Il contribuera au développement du Grand Paris Situé à la porte de Versailles, le projet à une visée économique d’environ 88 400 m2 de bureaux dont des espaces déco-working pour favoriser le développement des jeunes start-ups.

 

L'investissement locatif dans le 15ème arrondissement de Paris 

Le prix moyen du mètre carré dans le XVe arrondissement s’élève à 8 352€ le mettre carré. Ce qui est très élevé pour le marché immobilier. Par conséquent, cela complique l'investissement locatif dans cet arrondissement. En effet, il est difficile de trouver un bien dans une gamme de prix qui permet d'avoir un rendement intéressant en vu de couvrir les dépenses de l'achat ou encore le prêt immobilier. Par ailleurs, la fixation d'un loyer élevé ne permettra toujours pas d'avoir le retour sur investissement escompté. Toutefois, il existe toujours des perles rares et des surprises qui vous permettrons sans doute de faire une belle affaire immobilière, à condition de confier votre projet locatif à des professionnels. N'hésitez donc pas à nous contacter !

 

En conclusion

Le XVe arrondissement est le plus vaste et le plus peuplé de Paris. Ici, beaucoup de bureaux, mais aussi quelques musées intéressants comme celui de la Poste, le musée Pasteur, ainsi que la cité d’artistes « du 21 » (21, avenue du Maine), vestige de la grande époque où Montparnasse était le repaire des artistes et intellectuels de la première moitié du XXe siècle. De grands espaces verts aèrent le XVe arrondissement, dont le parc André Citroën. C’est aussi là que se trouve le Parc des Expositions, plus grand lieu événementiel et culturel de Paris. Il est idéal si vous songez déposer vos valises dans la capitale ou y faire un séjour, mais dans un contexte d'investissement locatif, il est beaucoup plus risqué.