Achat studio Paris 14ème arrondissement

Le XIVe arrondissement de Paris au cœur de la ville, situé sur la rive gauche de la Seine, au sud de la ville. Il englobe des quartiers qui faisaient autrefois partie de Gentilly et de Montrouge. C'est un endroit rêvé pour effectuer un achat de studio à paris. En effet l’un des critères majeurs lors de l’acquisition d’un bien est la localisation dans la ville. Nous allons donc voir ici pourquoi il est judicieux d’acheter un appartement dans le XIVe arrondissement de Paris et aussi si l'investissement locatif s'y prête.

 

quelques endroits a voir

La tour Montparnasse se situe dans le quartier Plaisance du 14e, elle offre une magnifique vue à ses visiteurs qu’ils veuillent profiter du bar/restaurant se trouvant au dernier étage ou simplement admirer la sublime vue de Paris. La tour Montparnasse est située à la frontière du 14e et du 15e arrondissement près de la gare de Paris-Montparnasse. Le 14e abrite également la célèbre cité universitaire internationale qui rassemble plusieurs résidences universitaires où des étudiants de nombreuses nationalités différentes se côtoient. Le parc de Montsouris, offre de belles promenades aux habitants du 14e arrondissement.  Le 14e est un arrondissement verts également grâces à ses jardins et squares qui offrent au total 38 espaces verts différents soit 5,2% de la superficie de l’arrondissement. Les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières souterraines situées dans le 14e arrondissement. L’ossuaire abrite environ 6 millions de cadavres qui ont été transférés à 20 mètres sous terre lors de la fermeture de plusieurs cimetières dont le cimetière des Innocents qui se trouve dans l'arrondissement. Une partie des catacombes peuvent donc être visités en partant de la place Denfert-Rochereau et devient un site restituant l’histoire de Paris. Ainsi, ce lieu est considéré comme un musée qui dépend du musée Carnavalet, il offre à ses nombreux visiteurs un voyage hors du temps.

 

Le prix de l'immobilier dans le 14ème arrondissement de Paris

Le prix moyen du mètre carré dans le 14e arrondissement s’élève à 8142€ pour un pied-a-terre, le quartier le plus cher de l’arrondissement se situe du coté de Montparnasse et Raspail. Il faut également noter que le Nord du 14e est très cher car il touche le VIe arrondissement, le quartier le plus cher de Paris.

 

L'investissement Locatif dans le 14ème arrondissement 

Le prix de son marché immobilier plutôt élevé rend l'investissement locatif plutôt difficile dans cet arrondissement. En effet le but de l'achat pour location est de pourvoir avoir une certaine rentabilité de manière à couvrir partiellement ou totalement l'investissement de depart. De plus, dans la plupart des cas, même la fixation d'un loyer élevé ne permettra pas d'avoir un rendement intéressant. Toutefois, vous pouvez quand même tomber sur de bonnes affaires immobilières si vous confiez votre projet à des professionnels tels que Ever Invest.