Achat studio Paris 12ème arrondissement

Le XIIe arrondissement de Paris est un endroit rêvé pour effectuer un achat de studio à paris. En effet l’un des critères majeurs lors de l’acquisition d’un bien est la localisation dans la ville. Nous allons donc voir ici s'il est judicieux d’acheter un appartement dans le XIIe arrondissement de Paris et faire le comparatif entre y vivre ou y faire un investissement locatif

Quelques endroits à voir

Coulée Verte René-Dumont espace vert Paris 12ème, investissement locatif

Coulée Verte René-Dumont espace vert Paris 12ème

Le bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien. Le Bois de Vincennes apparaît donc comme une forêt dans la ville. Un jardin tropical ainsi que le Château de Vincennes et bien d’autres équipements proposent diverses activités et promenades aux visiteurs du bois. Le quartier de Bercy se trouve au bord de la seine, on y trouve bien sûr le Palais omnisports de Paris-Bercy maintenant appelé "Accor Hôtels Arena POPB". Le lieu accueille des événements sportifs mais aussi de nombreux concerts et spectacles culturels. L’opéra Bastille se trouve sur la partie de la place appartenant au XIIe, c'est une salle d’opéra moderne inaugurée en 1989 où de nombreux spectateurs viennent admirer des ballets et opéras de qualité. Autour de l’opéra dans les rues voisines on trouve de nombreux bars et restaurants agréables.

 

Quels sont les prix au mètre carré à Paris dans le douzième arrondissement ?

Le prix moyen du mètre carré dans le 12e s’élève à 7662€. Le 12e est proche du centre de Paris, vivant, très accessible en transport ce qui fait de lui un arrondissement assez recherché où les prix sont tout de même raisonnables pour un pied-a-terre.

 

L'investissement locatif dans le 12ème arrondissement 

Le douzième arrondissement de Paris est moyennement propice à l'investissement locatif. En effet, l'arrondissement est assez cher mais il y existe tout de même de bonnes affaires pour avoir un bon rendement sur son investissement locatif.  

 

En conclusion

Le 12e arrondissement offre un panorama et un espace de détente appréciables. Tout près de la gare de Lyon, sur l’avenue Daumesnil, le Viaduc des Arts accueille artisans créateurs sous ses arches et promeneurs sur la Promenade plantée de cette ancienne ligne de chemin de fer Bastille-St-Maur. Le 12e arrondissement, c’est aussi le bucolique bois de Vincennes, paradis des enfants, et l’authentique et populaire marché d’Aligre, grouillant le week-end.