Achat studio Paris 11ème arrondissement 

Quand on achète un studio à paris, il faut toujours garder a l’esprit que non seulement on paye le bien en lui-meme mais aussi son emplacement. Ainsi, un appartement au cœur de Paris n’est pas toujours abordable, il faut donc trouver un emplacement agréable qui rentre dans le budget et qui permette d’obtenir le bien recherché. Cet acte doit être alors réfléchi selon la fonction future du bien immobilier. Si l'on veut en faire sa résidence principale ou alors un investissement locatif.  Voici donc dans notre tour des différents arrondissements, un zoom sur le XIe arrondissement de paris.

Quelques endroits à voir dans le 11ème arrondissement

Canal Saint Martin Paris 11ème, investissement locatif

Le canal Saint Martin 11ème

Le canal Saint-Martin est situé sur le 11e et le 10e arrondissement. Il relie le bassin de la Villette au port de l’Arsenal. Il fait parti du réseau des canaux parisiens avec le canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement et le canal Saint-Denis. Des bateaux de croisières touristiques passent régulièrement sur le canal pour faire profiter les visiteurs de ce joli quartier. Très vivant, une partie du quartier de Bastille se partage entre le 11e et le 12e arrondissement. Ce quartier regorge de bars et restaurant qui sauront animés vos soirées. La rue du Faubourg Saint-Antoine est à la limite du 11e et du 12e arrondissement. Elle relie la place de la République et la place de la Nation. On trouve aujourd’hui des magasins très branchés. Oberkampf est connu pour être un quartier plutôt bobo et très jeune, on y trouve de nombreux bars branchés fréquentés par des jeunes aux looks plutôt recherchés. On y trouve également de petites salles de concerts pour passer une soirée musicale.

 

L'investissement locatif à dans le 11ème arrondissement de Paris

Pour acheter un studio dans le XIe arrondissement il faut compter en moyenne de 7846€ le m2. Ce qui place cette arrondissement parmi les meilleurs ayant un bon qualité prix.

Le rapport qualité / prix dans le 11ème arrondissement fait de lui un endroit propice à l'investissement locatif. En effet, il vous permettra d'acheter à prix intéressant et de louer tout aussi bien afin d'avoir un bon retour sur investissement.

 

Conclusion

République, Bastille, Nation, le 11e arrondissement regroupe trois grandes places de l’Histoire de la France...qui sont un itinéraire de manifestation privilégié. La place de la Bastille est le lieu de réunion symbolique des militants de gauche mais aussi des sorties festives. La rue de la Roquette est littéralement bondées le week-end, tout comme le quartier d’Oberkampf, connu pour ses innombrables bars et boîtes.