Acheter un studio dans le IIème arrondissement

La réflexion pour un achat studio pour de l'investissement locatif ou une résidence principale doit tenir compte de plusieurs facteurs avant de se lancer. L’un des critères majeurs étant sa localisation dans la ville. Voici donc un tour des différents arrondissements pour effectuer un achat de studio à Paris. Nous verrons ici le 2eme arrondissement de Paris.

Localisation dans paris

achat studio paris - achat studio

paris Rue Montorgueil

Le 2ème arrondissement est l’un des arrondissements de Paris situé le plus au centre de la capitale et le plus petit en termes de superficie. Il est entouré par d’autres arrondissements historiques comme le Ier, le IIIe et le IVe arrondissement. Un quartier sur toute la rue Montorgueil avec beaucoup d'activités commerciales et d'animations prolongeant jusqu'au Châtelet les Halles. Pas trop loin non plus des quartier très vivants du Marais et de Beaubourg.

Quelques endroits à voir

Cela donne à cet arrondissement une position centrale dans Paris à proximité des endroits essentiels et extrêmement bien desservie par le réseau de transports. Acheter un studio dans cet arrondissement  vous offrira l'avantage de vivre dans un quartier très vivant avec des théâtres, des cinémas comme le grand Rex, des salles de concert, des bars, beaucoup de restaurants, et un très grand choix de commerces/services de proximité.

De nombreuses rues sont piétonnes notamment la rue Montorgueil situé en plein centre de Paris et qui est une des rue les plus belles de la ville et l’une des plus animé. Son quartier autour regorge de café, de boutiques, de restaurants, de boîtes de nuit comme le Social Club. 

L'investissement locatif dans le IIème arrondissement ? 

Du fait de la cherté du marché immobilier dans le IIème arrondissement, l'investissement locatif y est complexe, car en effet le prix au mètre carré dans cet arrondissement est tellement élevé qu'il vous sera difficile d'avoir un bon rendement. Il est plutôt conseillé de s'y orienté pour de l'achat d'appartements  en résidence principale ou alors pour acheter un pied-à-terre à Paris. De plus, il faut savoir que le prix au mètre carré moyen pour l'ensemble du 2ème arrondissement s'élève à 9 610 €. Le IIeme arrondissement fait donc parti des arrondissements les plus chers de Paris. Mais là où le IIeme arrondissement se distingue, c'est surtout parce qu'il compte des activités très riches et variées.

En conclusion

Le II arrondissement est au cœur de Paris et à ce titre possède de nombreux avantages; desservie par le métro avec sentier et Etienne Marcel, il permet aussi d’accéder à Châtelet les Halles très rapidement. Toutefois, il serait intelligent de favoriser un achat studio pour y vivre qu'un pour l'investissement immobilier locatif Par ailleurs, le quartier du II arrondissement est un quartier avec une mixité social très diversifié.  On retrouvera peu de programmes immobilier neuf dans ce quartier qui se distingue surtout par de très beaux immeubles anciens, ce qui est idéal pour acheter un appartement, le rénover et le rentabiliser.