Achat immobilier neuf

Certains partent du principe que lachat de studio neuf est plus intéressant et qu'un bien immobilier ancien aura en effet tendance à se déprécier au court du temps, ainsi la qualité sera moindre, même si cela présentera toujours un certain esthétisme . Tandis qu'acheter une maison ou un appartement neuf vous garanti le luxe que le bien n'ai connu que vous comme principal utilisateur.

Mais acheter un bien neuf, est-ce toujours une bonne idée? Dans le cadre d'investissement locatif par exemple? Est-ce forcement bénéfique, voire rentable comparé à l'acquisition d'un bien immobilier ancien? Le retour sur investissement est-t-il facilement atteint ?

L'investissement  immobilier neuf et ses avantages

Achat immobilier neufChaque détail compte : le bien neuf sera vous rassurer et répondre à vos besoins. Ainsi les biens immobiliers neufs représentent tout ce qu’il y a de plus moderne et de plus simple. Si un jour vous souhaitez vous lancer, voici les quelques avantages dont vous bénéficierez.

Modernité et immobilier

Tout d’abord, investir dans l’immobilier neuf suppose que l’on acquiert un bien de dernier cri. Appartement ou maison, ils répondent à tous les problèmes écologiques, de consommation… Par exemple, chaque logement construit doit être respectueux des labels Bâtiments Basse Consommation (BBC) et la réglementation technique RT 2012.

 

Economies

Pour terminer, l’aspect financier rencontre effectivement de sérieux avantages. Les frais de notaires sont réduits : comptez entre 2,5 et 3 % du prix du bien, la TVA étant déjà incluse dans le prix de vente du bien. Enfin si vous cherchez bien, de nombreuses communes exonère de la taxe foncière les acheteurs venant investir dans leur ville et également de constater une baisse des impôts grâce au dispositif Pinel (location nue) ou au statut LMNP (location meublée) ou encore une participation à un investissement locatif (Scellier). A noter toutefois que le prix immobilier neuf est très souvent plus élevé que le prix immobilier ancien.

Achat immobilier neuf et l'investissement locatif

Un bien immobilier acheté neuf vous assure une certaine longévité de votre logement. Si vous souhaitez y vivre il sera fait à votre image car vous l'aurez choisi à cet effet. Mais dans un cadre d'investissement locatif, cela peut s'avérer être plus compliqué. En effet, votre bien neuf trouvera facilement preneur s'il est impersonnel dans le cas contraire, il se présentera le problème de vacances locatives. Ensuite, il vous reviendra beaucoup plus cher qu'acheter un appartement ancien et rénover à neuf. Par ailleurs, avec le home staging, la rénovation sera orchestré de manière à ce que votre appartement soit compétitif sur le marché de la location. Le tout vous permettra d'avoir un très bon rendement et donc un retour sur investissement. Ceci étant facilement accessible si vous confiez bien entendu votre projet à des professionnels tels que Ever Invest, spécialisé dans l'investissement locatif. N'hésitez donc pas à nous contacter pour tout conseil et gestion de projet locatif.