Achat studio

Lorsqu’un ménage choisi d’acheter un appartement, il décide d'en faire soit un investissement locatif soit sa résidence principale. Le studio représente tout ce qu’il y a de moins cher en terme d’immobilier habitable de par sa surface. Il est alors très intéressant pour un étudiant ayant un petit budget. Néanmoins, le prix des petites surfaces a augmenté en un temps record.

Par ailleurs, connaitre les évolutions du marché en matière de prix immobilier neuf ou ancien est déterminant dans le choix de l’achat d’un studio. Il est ainsi important de distinguer ces deux marchés.

Achat d’un studio : Opter pour du neuf ?

achat studio parisEffectuer un achat immobilier neuf peut être bénéfique pour un acquéreur. Pour commencer les frais de notaires sont deux fois moins chers que lors d’un achat immobilier ancien. Par la suite, ces biens immobiliers sont construits de manière à être plus respectueux de l’environnement (chauffage, isolation…). Outre ces atouts, le neuf met à disposition une garantie constructeur appelée la « garantie décennale » valable sur dix années consécutives. Celle-ci oblige le constructeur à intervenir en cas de dérèglements. Enfin l’atout principal repose tout simplement sur le fait d’acquérir un immobilier immédiatement sans effecteur le moindre travaux et donc aucune dépense. Cependant l’achat du neuf est tombé à son plus bas niveau depuis 2010 ; il connait une perte de 26 %. 

Immobilier ancien : la bonne affaire

Un achat immobilier ancien peut s’avérer être un choix audacieux mais payant s’il est réfléchi et consciencieux. L’un des atouts de ce type de bien immobilier est sans aucun doute le prix immobilier ancien, notamment dans le cas d'un achat de studio à Paris. L’acheteur peut par la même occasion réaliser une plus-value plus conséquente que si elle avait acquis un bien neuf. Par ailleurs, le logement ancien cache souvent des trésors qui échappent même aux plus grands chercheurs : des emplacements uniques, une architecture ancienne mais innovante. De plus, en fonction de la nature des travaux à effectuer lors de l’acquisition, l’acheteur peut avoir recourt à un prêt immobilier réglementé (eco PTZ) ou encore le prêt bancaire.

 

EVER INVEST: La solution pour vos investissement locatifs

Ancien ou neuf, lorsqu'il s'agit de l'achat d'un studio ou d'un logement en general, comportent tous deux des avantages, mais le choix de l'ancien demeure plus judicieux face aux limites de l'investissent immobilier locatif neuf. 

Ever Invest se veut être pour vous un réconfort en vous déchargeant du stress de la recherche et de la rénovation de votre bien immobilier. De par notre expertise et avec notre équipe de professionnelle nous nous engageons à vous fournir un logement clé en main et prêt pour la location.