Achat appartement Toulouse

Quatrième ville de France en terme de population, Toulouse est la première ville de France pour investir dans l'immobilier en 2015 selon plusieurs agences. Lors d’un achat appartement, la première décision à prendre concerne l’emplacement du bien. Pour d’effectuer le meilleur choix possible concernant son investissement locatif ou sa résidence, l’acheteur doit donc choisir une ville qui correspond à ses attentes, là où se trouve la meilleure rentabilité ou même y faire son futur logement. Penchons nous donc sur l'achat appartement à Toulouse.

Pourquoi acheter son appartement à Toulouse ?

achat appartement Toulouse

Le fleuve de La Garonne à Toulouse

Toulouse possède une démographie en hausse, sur les 5 dernières années, de 3,5% et une augmentation d’environ 10 000 habitants au sein de la métropole. De plus, le cadre de vie que propose Toulouse est très favorable pour les entreprises, les étudiants, les salariés et le marché de l’emploi toulousain se porte bien. Autant d'atouts et de clients potentiels en cas d'achat appartement pour location.

Outre ses atouts économiques, s'il vous tente d'acheter un appartement à Toulouse pour le louer, en faire votre résidence ou même pied-à-terre, sachez que la ville possède des qualités importantes. Tout d’abord, la ville rose attire de nombreux touristes. Ces derniers viennent voir l’architecture influencée par ses voisins latins qu’ils soient espagnols ou italiens. Elle possède également de nombreux musées abritant des collections d’art antique, moderne mais également des œuvres impressionnistes. Afin de se faire connaître et d’avoir un rayonnement national et international, Toulouse a pu miser sur l’aéronautique mais également sur le sport avec son équipe de rugby respecté dans tout le continent. 

Achat appartement Toulouse par quartier 

En fonction de la population ciblée (familles, étudiants, cadres) pour votre achat appartement ou maison, les quartiers stratégiques seront bien évidemment différents. Si vous souhaitez acheter pour louer à des étudiants, il est sans doute préférable de faire votre investissement immobilier à proximité du quartier Saint-Etienne. Ce dernier situé à quelques minutes du secteur du capitole (le rendez-vous des étudiants toulousains) propose des prix relativement élevés en comparaison des autres quartiers de la ville. Les cadres eux préféreront être proche du quartier d’affaire Toulouse Euro-Sud-Ouest. Avec des prix bas, le faubourg Bonnefoy est sans doute l’emplacement idéal dans ce cas de figure. Par ailleurs, louer meublé en LMNP est le choix le plus logique. Enfin, les familles, Comme pour toutes les villes, il est préférable de privilégier des quartiers résidentiels donc calmes et sécurisés. Le quartier bourgeois Côte Pavée semble répondre à tous ces critères et être un des meilleurs choix possibles.

Achat appartement Toulouse : en bref... 

Toulouse propose donc aux potentiels acheteurs de nombreuses possibilités grâce à sa qualité de vie, son patrimoine et son dynamisme économique. Toulouse est une ville rassurante pour les futurs acquéreurs. Toutefois, il est conseillé également de faire appel à des chasseurs immobiliers afin de trouver le meilleur bien possible qui couvrira sans doute les frais liés à cette décision.