Achat appartement Toulon

Lorsque vient le moment d'investir dans l'immobilier, les investisseurs peuvent très vite être perdu entre toutes les villes de France, ou même l’étranger. Ils s’orientent le plus souvent vers les villes du sud telle que Toulon pour un achat d'appartement en vu d'un investissement locatif. Faisons donc un état des lieux de cette ville entre terre et mer.

Un climat de rêve pour investir à Toulon

achat appartement Toulon - investissement locatif Toulon

Rade de Toulon

Lorsque l’on parle du sud de la France et de la Provence, on pense tout de suite au soleil, à la plage, à la douceur de vivre quotidienne. C’est en effet ce que Toulon offre à ses habitants, majoritairement étudiants, jeunes actifs, ou retraités qui achètent un appartement pour une retraite tranquille et saine. Toulon, qui est consciente de jouir d’un territoire riche et de nombreux atouts paysagers à valoriser, mise beaucoup sur son cadre de vie agréable, et donc sur la protection de l’environnement. Située entre le Mont Faron et la plus belle rade d’Europe, la cité offre aux investisseurs possède un riche marché d'investissement locatif et/ou résidence avec un large choix de logements anciens et nouveaux. En effet, la municipalité encourage la construction de nouveaux biens, dynamiques et attractifs, qui deviendront vite des bijoux en matière d’achat d’appartements ou d’investissement immobilier pour location.

L’immobilier toulonnais

Côté marché immobilier, Toulon marque encore des points. Là où certains voient la baisse des prix de l’immobilier comme un mauvais présage, d’autres au contraire y voient de grandes opportunités dinvestir dans l'immobilier à bon prix pour louer ou encore revendre quand les prix s'y prêterons le mieux.
Centre historique de Toulon et vers la Mairie où les tarifs pour de l’immobilier ancien ont chuté de 10% entre 2011 et 2012. Ainsi, il faut compter entre 2000 et 2500€ le mètre carré pour acheter un appartement dans le centre-ville de Toulon. Par exemple, un achat d'appartement trois-pièces de 88 mètres carrés d’un immeuble de standing de l’avenue Colbert, sans travaux nécessaires, s’est négocié 200.000 euros (2270 euros le mètre carré) en 2013 comme le souligne l’expert Guillaume Bessudo, directeur du cabinet Foncia-Conseil. Plus au sud, le ticket d’entrée démarre à 2500 euros le mètre carré, dans cette zone dense où les prix grimpent selon l’étage et donc la qualité de la vue, les prix sont plus que compétitifs.

Pour conclure

La commune du Var est réellement attirante par les universitaires, les personnes actives et les personnes du troisième âge. Ces trois profils d’investisseurs peuvent acheter un appartement à Toulon moins cher que dans des villes comme Strasbourg, Bordeaux, et bien sur Paris. Devenir propriétaire c’est investir l’avenir, et de l’avenir, Toulon en a définitivement.