Zoom sur le quartier Le Blosne à Rennes

Le quartier Le Blosne est un quartier rennais situé au sud de la ville. Composé en majorité de logements sociaux, la ville essaie de rendre ce quartier plus attractif et d’y promouvoir la mixité sociale. Pour les petits budgets qui souhaitent acheter un appartement à Rennes par exemple pour de l'investissement locatif, le quartier Le Blosne peut être une bonne solution.

Le cadre général

Achat appartement rennes - investissement locatif - achat appartement - investissement locatif Rennes

La ville de Rennes

Le quartier Le Blosne est quartier qui subit un vieillissement de la population, tout en restant un secteur plutôt jeune pour le moment. C’est l’un des plus grands parcs de logements sociaux de Rennes. Les secteurs Landrel-Torigné et Italie sont composées essentiellement d’habitats collectifs, pendant que les secteurs Est et Sud du quartier (Sainte Elisabeth-Grèce) sont essentiellement des habitats pavillonnaires. On ne constate pas de constructions récentes dans ce quartier et l’esthétique est dépassée. Cependant, la ville cherche à remédier à ce problème en lançant un projet de valorisation du quartier. En termes d’équipements et d’associations, le quartier possède de nombreux équipements sociaux, culturels, sportifs ainsi que de petits centres commerciaux. Le quartier est assez bien situé et desservi. En effet, l’accès est facilité avec de nombreuses lignes de bus et trois stations de métro (Italie, Triangle et Blosne). De plus, le centre-ville et la gare de Rennes se trouvent à moins de 10 minutes du quartier.

 

Les prix de l’immobilier

Le prix moyen du mètre carré est de 1 768 euros tous types de biens confondus. Pour acheter un appartement, le prix moyen du mètre carré est de 1 526 euros. Soit un prix minimal du mètre carré de 1 013 euros et un prix maximal de 2 104 euros. Pour un achat de maison le prix moyen du mètre carré est de 2 272 euros, ce qui est nettement plus cher qu’acheter pour louer appartement. Cela représente un prix minimal du mètre carré de 1 508 euros et un prix maximal de 3 132 euros. Dans le cadre d’un investissement locatif, le loyer mensuel moyen au mètre carré est de 14,9 euros pour un studio, 10,6 euros pour un deux pièces, 8,8 euros pour un 3 pièces et 8,1 euros pour un 4 pièces et plus. Si vous ne savez pas dans quel quartier acheter à Rennes, vous pouvez parier sur le quartier Le Blosne qui peut être considéré comme un quartier d’avenir. Sinon, il vous reste le centre de Rennes et le quartier Sud Gare qui sont deux quartiers où l’investissement est sûr.