Acheter appartement à Paris 9ème

Le 9e arrondissement est situé sur la rive droite de Paris. Il est bordé par le 10e, le 8e, le 18e et le 2e arrondissement de Paris. Si désirez y acheter un appartement, il est important de savoir que le 9e arrondissement est plutôt central et il regorge de transport en commun. La réputation du 9e concerne principalement ses opéras et nombreux théâtres, on l’appelle parfois « arrondissement de l’Opéra », ce nom fait bien sûr référence au magnifique Palais Garnier que le 9e abrite. Le 9e est également connu pour son boulevard Hausmann très fréquenté par les touristes pour ses grands magasins avec les Galeries Lafayette et le Printemps.

Boulevard Haussmann

opera-paris 9Le 9arrondissement est également connu pour son boulevard Haussmann très fréquenté et apprécié par les touristes pour ses grands magasins. Le boulevard Haussmann traverse également le 8e arrondissement et se situe entre le boulevard Montmartre et le boulevard des Italiens. Les Galeries Lafayette et le Printemps proposent de multiples marques hautes gammes allant des nouveaux créateurs aux grandes marques de luxe. On trouve de tout : vêtements, chaussures, décoration, parfumerie, joaillerie, épicerie… Proche de ses deux grands magasins on retrouve les grandes enseignes à prix plus abordables. Le boulevard Haussmann est donc un haut lieu du shopping parisien.

Sur le boulevard, le reste des immeubles abrite généralement des bureaux et des banques. Ce quartier est l’un des plus chic de la capitale.

Opéra Garnier

L’opéra Garnier est l’un des deux opéras de Paris, l’autre est l’opéra Bastille qui est situé dans le 11e arrondissement il est d’ailleurs moins visité.

L’Opéra Garnier est aussi appelé Palais Garnier, c’est un des édifices structurants du 9e arrondissement de Paris, il est également très visité des touristes. On le trouve près de l’avenue de l’Opéra, près de la station de métro du même nom. Il accueille les plus beaux opéras et ballets de la capitale, les places sont chères cependant vous pouvez trouvez des places très abordables à vendre le matin même. Il est également possible de faire une simple visite de l’Opéra.

Les musées

Dans le 9e arrondissement, on trouve le musée Grévin sur le boulevard Montmartre. Vous pourrez y découvrir les fameux personnages de sire à l’image de nombreuses célébrités. Tous les styles y sont, des personnages de l’histoire de France jusqu’aux stars de cinéma en passant par de nombreux sportifs et hommes politiques.

 Salles de spectacles

Le 9ème arrondissement est l'un des quartiers de la capitale qui abrite le plus de théâtres parisiens. Parmi ces hauts lieux de la culture et du théâtre : on trouve : l’Olympia, les Folies Bergères, le Casino de Paris, le théâtre Mogador et bien d’autres ! N’hésitez pas à regarder la programmation régulièrement pour passer de belles soirées !

L’immobilier

Le prix moyen du mètre carré du 9e arrondissement s’élève à 8404€. Ce prix est relativement élevé pour un achat appartement Paris. Cependant  tout le 9e n’est pas si cher, vous trouverez des biens immobiliers abordables pour un investissement locatif ou résidence au Nord et à l’Ouest de l’arrondissement, autrement dit proche du 18e arrondissement et du 10e.