Acheter appartement à Paris 7ème

Le 7e arrondissement est situé sur la rive gauche, il est entouré par la Seine, le 15e, le 8e, le 6e, le 16e et le 1er arrondissement de Paris. Le 7e arrondissement a une réputation de quartier chic, en effet il abrite la célèbre Tour Eiffel et le quartier du faubourg Saint-Germain, très recherché. Par conséquent, c’est un quartier très cher, aussi bien pour un investissement locatif  que pour une résidence. 

La Tour Eiffel

Paris 7La Tour Eiffel est située au Nord-Ouest du 7e arrondissement sur le Champs de Mars en bordure de la Seine. Elle attire chaque année pas moins de 7 millions de visiteurs dont 70% d’étrangers qui y montent et découvrent la plus belle vue de la capitale. Au départ, la tour Eiffel n’était pas très appréciée par de nombreux Parisiens qui contestaient son architecture de fer. Aujourd’hui, symbole mythique de Paris, elle brille chaque soir et s’illumine de multiples façons pour représenter de nombreux événements.

En se baladant dans Paris, on aperçoit plus ou moins bien la Tour Eiffel, mais le jardin du Trocadéro dans le 16e arrondissement offre une vue idéale sur la Dame de Fer.

Le 7eme c’est aussi…

L’Hôtel des Invalides abrite le Musée de l’Armée, le musée des Invalides et même le tombeau de Napoléon mais il reçoit toujours des invalides et blessés.

Le Palais Bourbon Situé sur le quai d’Orsay à la sortie du pont de la Concorde reliant le 7e et le 8e arrondissement, le Palais Bourbon accueille l’Assemblée Nationale. Ouvert aux visiteurs depuis quelques années, il abrite également des œuvres d’Art contemporain.

Les musées On trouve de nombreux musées dans le 7e arrondissement. Le plus célèbre est le musée d’Orsay, situé sur les berges de Seine entre le Pont Solferino et le Pont Royal. Le musée du Quai Branly qui est le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

 

 L’immobilier

Au vu de tous ces forts potentiels cités plus haut,  l’achat d'appartement Paris 7ème  reviens cher car pour tout investissement immobilier il faudra compter environ 11 958 €  le mètre carré. Ce qui fait du 7ème arrondissement est le deuxième plus cher de la ville après le 6ème arrondissement.