Acheter à Paris 4ème

Si vous souhaitez acheter un appartement dans le quatrième arrondissement, sachez qu'il est situé au centre de la capitale, sur la rive droite et est composé de quartiers très huppés tels que le quartier du Marais, qui s’étend également dans le troisième arrondissement, l’île Saint Louis et une partie de l’île de la Cité avec la cathédrale Notre Dame de Paris. À noté qu'il est l’un des arrondissements parisiens attirant le plus les touristes. 

Se balader dans le 4e arrondissement

Paris 4Le 4e arrondissement étant un des lieux les plus touristiques de la capitale, l’activité touristique se répand sur une très grande partie de l’arrondissement (vers le Marais et le vieux quartier juif notamment). En effet, ces quartiers possèdent un charme exceptionnel et il est possible, en explorant le quartier, de se retrouver à l’écart tout en profitant de la magnifique architecture de ses bâtiments.

Par ailleurs, il ne faut tout de même pas vouloir résister à tout prix aux touristes car ces quartiers restent très plaisants. Des endroits sont à visiter lors d’une promenade dans l’arrondissement comme la Place du Marché Sainte-Catherine avec ses belles terrasses, les Quais de Seine évidemment, le Quartier Saint Paul et ses boutiques etc.

D’autre part, l’arrondissement possède des édifices importants, qui sont très intéressants à visiter. Le premier qui vient à l’esprit est évidement la cathédrale Notre de Paris sur l’île de la Cité mais d’autres lieux comme la Bastille, le Centre Pompidou, le Mémorial de la Shoah etc.

Acheter dans le 4e arrondissement

Comme son voisin au nord, le 3e arrondissement, l'achat immobilier dans le quatrième est aussi cher car il possède une architecture riche et un charme indéniable. Néanmoins, on y trouve plus de touristes, attirés par ses nombreux édifices entre autre. De plus, le quatrième arrondissement semble plus vivant que son voisin à l’Est, le 12e arrondissement qui est plus résidentiel. L'achat d'appartement à Paris dans cet arrondissement s’adresse à une population qui souhaite vivre au cœur de Paris dans un quartier animé sans être dérangé par le nombre de visiteurs.

Les prix de l’immobilier dans l’arrondissement

Étant un arrondissement historique, les prix pratiqués sur l'immobilier y sont logiquement supérieurs à la moyenne parisienne, avec un prix moyen de 11734€ au m2 (ce qui fait de lui le 3e arrondissement le plus cher de Paris). Certains biens peuvent monter jusqu’à 15400€ le m2  pour un achat d'appartement.

Pourquoi acheter dans le 4e arrondissement ?

Acheter dans le 4e arrondissement ne permet pas de réaliser des affaires immobilières car les prix y sont trop élevés. Pour réussir ces coups immobiliers il faut viser des quartiers en développement avec un gros potentiel.

C’est pourquoi on peut également trouvé de riches acquéreurs étrangers dans ces quartiers qui souhaite posséder un bien de grande qualité dans les quartiers les plus huppés de Paris.