Acheter à Paris 3ème

Si vous aimez le calme et que vous affectionnez particulièrement l’art, acheter un appartement dans le troisième arrondissement de paris serait un choix plus approprié car il est l’un des arrondissements de Paris où la vie y est la plus agréable et il se trouve au centre de la capitale, sur la rive droite.

Un peu d’histoire

Paris 3Au XVIIe siècle, la noblesse s’installe, dont la fameuse Madame de Sévigné qui donna plus tard son nom à une rue passant également dans le 4e arrondissement. En effet, l’arrondissement voisin était aussi recherché par la noblesse de l’époque.

La vie dans l’arrondissement

L'achat d'appartement Paris dans le 3e arrondissement est donc recherché par une population assez jeune, on y retrouve beaucoup de couples sans enfant.

Le 3e arrondissement regorge de monuments historiques, comme par exemple la plus vieille maison parisienne construite en 1407. Par ailleurs, on y trouve de nombreux musées dont le plus célèbre est le musée Picasso.

En effet, lorsque l'on se promène dans l’arrondissement on peut tomber sur de jolis squares et jardins comme par exemple, le square du Temple ou encore le jardin Anne-Franck conçu par André Le Nôtre.

Enfin, le 3e arrondissement fait partie des arrondissements parisiens les plus actifs en terme d’emplois. À un degré moindre que ses voisins centraux comme le premierdeuxième et quatrième arrondissement mais d’un niveau similaire à son voisin du Nord, le dixième arrondissement.

 

Quelques chiffres

Quelques chiffres intéressants peuvent être utiles avant de faire un investissement immobilier  dans le troisième arrondissement.

Tout d’abord, pour acheter un appartement dans le troisième arrondissement de Paris, vous devez tenir compte du fait qu'étant au centre de la capitale, les prix sont logiquement plus élevés que la moyenne, on trouve généralement des biens vers 9800€ le m2 et certains peuvent atteindre plus de 12400€ le m2.

L’arrondissement a une population de 34250 habitants.

En conclusion

Vivre dans le 3e arrondissement c’est vouloir habiter dans un quartier culturelle au centre de la capitale. En effet, les prix immobilier y sont élevés et donc il est très rare de réussir de belles affaires immobilières, c’est aussi pourquoi on y retrouve une population aisée.