Acheter à Paris 2ème

Le deuxième arrondissement est l’un des arrondissements de Paris situé le plus au centre de la capitale et le plus petit en terme de superficie. Il est entouré par d’autres arrondissements historiques comme le Ier, le IIIe et le IVe arrondissement. Ces derniers abritent en effet les monuments les plus prestigieux aux alentours et attirent par conséquent les nombreux touristes venus dans la ville Lumière.

Se balader dans le 2ème arrondissement

Paris 2Lorsqu'on se promène dans le 2e arrondissement de Paris on remarque facilement que les quartiers possèdent des passages étroits qui peuvent abriter des petites boutiques ou cafés, des musées, des hôtels. Par ailleurs, durant le mandat de Nicolas Sarkozy, le quartier situé sur le haut de la Rue St Denis a été réaménagé. L'achat d'appartement à Paris s'en trouve revalorisé dans ce secteur.

Les Galeries sont également emblématiques de l’arrondissement, elles sont apparues en 1786 et ont inspiré les actuelles galeries marchandes.

Le contraste avec les magasins plus luxueux du premier arrondissement est assez conséquent.

Quelques chiffres utiles avant un achat

Certains chiffres peuvent être utiles afin d’avoir une meilleur connaissance de l’arrondissement si vous souhaitez faire un investissement immobilier à Paris.

Situé en plein de cœur de Paris, le 2e arrondissement est donc l’un des plus chers sur le marché parisien. En effet, son prix médian atteint environ 9000€ le m2 pour un appartement et certains biens peuvent atteindre plus de 11 000€ par m2.

Ensuite, le deuxième arrondissement n’est pas le moins peuplé des arrondissements même si c’est le plus petit en superficie. Cela signifie que la densité y est assez importante. Les habitants de ses quartiers sont majoritairement des cadres supérieurs.

Enfin, d’un point de vue économique, le 2e arrondissement subit le même sort que la majorité du pays avec un taux de chômage qui a fortement augmenté pendant les dernières années pour atteindre aujourd’hui environ de 9% ce qui reste tout de même inférieur au taux national.

En conclusion

En somme, le 2e arrondissement de Paris est un arrondissement avec une histoire présente dans ses quartiers et abrite tout de même quelques monuments comme l’ancienne Bourse de Paris et la Bibliothèque Nationale.

Malgré sa position, il reste un arrondissement assez plaisant à vivre car comparé à ses voisins, il est peu fréquenté des touristes. Néanmoins, comme celui-ci est petit il est possible de se rendre facilement dans le 10e arrondissement ou le 11e arrondissement pour trouver un quartier animé ou dans le 1er et 3e arrondissement afin de visiter des monuments historiques.

Enfin, étant très bien desservi, l’arrondissement permet de se rendre facilement aux 4 coins de la capitale, ce qui est très agréable lorsque l'on décide d'y faire un achat d'appartement pour y vivre ou un investissement locatif.