Acheter appartement à Paris 20ème

Le 20ème arrondissement est situé sur la rive droite, à l’est de Paris. C’est le dernier arrondissement de Paris. A l’intérieur du 20e, nous pouvons distinguer plusieurs quartiers : Belleville, le quartier du Père-Lachaise, Saint-Fargeau et Charonne.

Démographie

Paris 20La démographie est essentielle lorsque l'on veut faire un investissement immobilier locatif, en effet, une ville où le nombre d’habitants baisse a moins besoin de nouveaux logements disponibles en location.

Il est donc intéressant de se positionner dans une ville où la demande de logement est plus forte (ou égale) à l’offre pour éviter de ne pas avoir de locataire et de se retrouver dans des périodes de vacances locatives.

La démographie du 20e arrondissement est assez forte, l’INSEE compte 19731 habitants municipaux en 2012. C’est le troisième arrondissement le plus peuplé après le 15e et le 18e. On remarque également que le 20connaît une forte croissance de sa population.

Projets

Les projets d’aménagement urbains donnent des indications intéressantes sur l’avenir du quartier. En effet, avant d’investir ou d’acheter un appartement à Paris vous pouvez interroger la mairie de chaque arrondissement sur les futurs projets d’aménagement (transport, équipements public, loisirs, implantation de bureaux…), ils attireront du monde si vous êtes investisseurs et ils vous offriront des améliorations si vous souhaitez habiter le bien.

La mairie de Paris prévoit un plan local d’urbanisme ayant plusieurs objectifs majeurs, tels que l'embellissement de la ville essentiellement par la protection du patrimoine et la végétalisation, le développement de l'emploi en favorisant l'implantation d'activités, ainsi que le maintient de la diversité sociale et pour finir la lutte contre les inégalités.

Immobilier

L’immobilier dans le 20e reste plutôt abordable, il est donc possible d’y trouver de bonnes affaires pour son achat appartement Paris, qu’on veuille y acheter un studio ou bien familial. Les prix de l’immobilier dans le 20e arrondissement ne sont pas les plus hauts de Paris bien au contraire, début juin 2015, le prix moyen du mètre carré s’élevait à 6 300€ tous types d’appartements confondus contre 9 000€ dans le 2e arrondissement.