Acheter appartement à Paris 19ème

Le 19e arrondissement est situé dans le nord-est de Paris, entouré du 10e, du 18e et du 20e arrondissement de Paris. Vous aurez pour communes avoisinantes Aubervilliers, Les Lilas, Pantin et Pré-Saint-Gervais, si vous décidez d'y acheter un appartement.

Evolution du quartier

 

Paris 19Depuis quelques années le 19e est à la fois familiale et branché ! Il garde tout de même son caractère cosmopolite que l’on peut également trouver dans le 18e arrondissement.

Tout d'abord, y effectuer un investissement immobilier locatif ou pour y vivre soi-même vous fera bénéficier d'un arrondissement très vert avec les deux parcs les plus grands de Paris dans le 19e, le parc de la Villette ainsi que le parc des Butte-Chaumont.

Le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq se rejoignent dans le bassin de la Villette ce qui permet de faire de belles promenades variées, de faire une pause au bord de l’eau et encore de découvrir des animations durant l’été.

De plus, le 19e accueille la Cité des Sciences et la Cité de la Musique qui permettent de découvrir de nombreuses expositions. De nombreux autres lieux culturels comme le 104 sont présents et contribuent à la vie culturelle du 19e.

Immobilier

Le prix moyen au mètre carré d’un bien pour un achat appartement à Paris dans le 19e est de 6066€ tous types de biens confondus. Etant donné que le 19e est un arrondissement plutôt grand, les prix par quartier peuvent varier, on trouve des prix plus hauts du coté des Buttes Chaumont ou de Secrétan tandis que les prix des appartements situés proches d’Aubervilliers sont plus bas. Les prix sont donc proches de ceux pratiqués lorsque l'on veut acheter dans le 18e arrondissement.