Acheter appartement à Paris 18ème

Le 18e arrondissement est situé sur la rive droite de Paris, il est bordé par le 17e, le 9e, le 10e et le 19e arrondissement de Paris. Si vous décidez d'y poser vos valises ou simplement d'y faire un investissement immobilier locatif, sachez que le 18e est un quartier plutôt populaire mais il compte tout de même des lieux touristiques comme Montmartre qui est d’ailleurs une ancienne commune qui, associée à l’ancienne commune de La Chapelle forme le 18e arrondissement.

Le prix moyen au m2 des logements tous types confondus s’élève à 7 114€, le quartier de Montmartre relève considérablement cette moyenne, en effet dans le cœur du quartier du Sacré Cœur les prix peuvent facilement dépasser les 10 000€ le mètre carré lors d'un achat d'appartement à Paris.

Vie de quartier

Paris 18Les quartiers de Barbès, de la Goutte d’Or et de la Chapelle sont souvent déconseillés lorsqu'on veut d'un achat un logement à Paris, cependant ces quartiers évoluent et accueillent maintenant des lieux plutôt bobos et branchés comme la nouvelle brasserie Barbès.

Il faut donc se rendre dans le quartier en lui même afin de se rendre compte avant d’acheter car l’ambiance change d’une rue à l’autre. De plus, les prix de ce genre de quartier sont généralement très intéressants et ont de fortes chances de monter dans les années à venir, cela peut donc être un bon investissement d’acheter et faire du home staging si besoin, car c'est un quartien en évolution du moment que l’on dispose de suffisamment d’informations.

Montmartre

Le 18e accueille certains lieux mythiques qui attirent les foules de touristes comme le Sacré Cœur, le Moulin Rouge ou encore le quartier de Pigalle. On y trouve donc de nombreuses boutiques de souvenirs parisiens ainsi que des vendeurs à la sauvette. Montmartre propose également de nombreux restaurants et cafés agréables. On trouve également la place de Tertre sur laquelle de nombreux peintres sont présents et la place Dalida en hommage à la chanteuse.

Plusieurs projet d’aménagements urbains sont prévus pour le 18e

Le grand projet Paris Nord-Est lancé en 2002 prévoit de nombreux aménagements urbains, ils touchent le 18e et le 19e arrondissement. Le projet global transformera environ 1 million de mètre carré. Ce projet est une opportunité majeure pour le 18e arrondissement au niveau économique, urbain et social, son but final est avant tout d’améliorer la qualité de vie et d’augmenter l’attractivité du secteur.

Un nouveau quartier intercommunal est prévu pour le secteur de la Gare des Mines-Fillettes. Le projet a pour objectif de créer une continuité entre le 18e arrondissement et le département du 93 avec les communes de Saint-Denis et d’Aubervilliers. Le but est également de réinscrire les communes de proches banlieues au sein de l’activité. Cela atténuera la séparation due au périphérique entre Paris et les deux communes voisines. Un programme mixte vise à créer 1 500 logements dont 50% de logements sociaux et 140 000 m2 de bureaux.