Acheter à Paris 17ème

Le 17e arrondissement de Paris est situé au Nord-Ouest de Paris. Il est bordé par le 18e arrondissement, le 16e arrondissement, le 8e ainsi que les communes de Neuilly-sur-Seine, de Levallois-Perret, de Clichy et de Saint-Ouen. Le 17e offre une vie plutôt calme et paisible, il est même parfois comparé à une vie de village. L’architecture est plutôt Haussmannienne.

Les espaces verts

Paris 17Le 17e  arrondissement de Paris n’est pas spécialement touristique car il ne dispose pas de monuments ou de musée célèbre, cependant le quartier est plutôt résidentiel comme le 15e arrondissement et présente de beaux espaces verts.

Le parc Monceaux est également un espace vert très intéressant du 17e, Monet a d’ailleurs souligné son élégance dans plusieurs de ses tableaux. Ce parc très fleuri vous permettra de faire de belles balades si vous choisissez de faire un achat d’appartement dans le 17e arrondissement.

Le parc de 10 hectares à Termes se décline autour de 3 thèmes : les saisons, le sport et l’eau. Plusieurs espaces seront aménagés : un espace boisé, un espace détente avec chaises longues, des terrains de sports, des aires de jeux pour enfants, un skate parc, des buttes, des jardins fleuris, des bassins…. Bref un espace riche et varié. Ce parc a également une visée environnementale avec l’installation de panneaux solaire, d’un bassin biotope et d’un fossé humide pour arrosé le parc de façon écologique.

Les projets

Même si le 17e ne propose pas autant de futurs aménagements que le projet Paris Nord-Est dans le 18e arrondissement et dans le 19e arrondissement. Plusieurs projets sont en cours dans le 17e arrondissement, premièrement, un écoquartier est en construction dans la zone Clichy-Batignolles, l’aménagement de 50 hectares permettra de relier le quartier des affaires de la Défense et de la Plaine-Saint-Denis. De nouveaux logements ainsi que des bureaux, équipements et des commerces vont être construits. Le Palais de Justice de Paris est également prévu dans le 17e ce qui va encore augmenter l’attractivité de la zone ainsi que l’arrivée du T3 et du prolongement de la ligne 14. Cette transformation va bien évidemment contribuer à augmenter l’offre de logement disponible à Paris pour pallier à la difficulté de se loger à Paris.

Immobilier

Le prix moyen du mètre carré est de 7859€ dans le 17e arrondissement. Les prix les moins chers du 17e pour un achat appartement Paris se situent autour de la porte de Clichy, de la Fourche ou encore de Guy Môquet tandis que les prix les plus élevé se trouvent aux alentours de Wagram, près de l’avenue de Courcelles, le quartier des Ternes ou encore du côté de Legendre et de Lévis.