Acheter à Paris 15ème

Le 15e arrondissement est situé sur la rive gauche au sud-ouest de Paris, il est bordé par la seine au nord ainsi que les 14e, le 7e et le 8e arrondissement de Paris, le périphérique au sud, sépare le 15e de la ville d’Issy-les-Moulineaux. C’est un arrondissement plutôt résidentiel, mais on y trouve tout de même de nombreux cafés, commerces et restaurants sympathiques.

Espace vert

Le parc André-Citroën dispose d’une végétation luxuriante, d’un plan d’eau et de deux serres abritant des plantes exotiques et méditerranéennes. On y trouve également le Ballon Generali permettant de mesurer la qualité de l’air parisien, il offre également la possibilité aux visiteurs de monter dans les airs pour profiter d’une vue imprenable.

Le prix moyen du mètre carré dans le 15e arrondissement s’élève à 8 352€, ce prix est un peu plus bas que dans le 16e arrondissement.

Beaugrenelle

Front de Seine and Pont de Bir-HakeimLe 15e est actuellement en transformation. Le nouveau centre commercial Beaugrenelle a vu le jour en 2013 après 10 ans de réalisation. L’architecture élégante du projet fait de verre s’ouvre tout en luminosité sur le 15e arrondissement et sur la Seine. Il accueille de nombreuses boutiques en tout genre, cela va des marques prestigieuses comme Guerlain aux grandes enseignes telles que Zara, la Fnac et H&M. Le centre dispose d’un multiplexe pour apprécier confortablement des derniers films. Plusieurs restaurants offriront un choix variés aux visiteurs du centre. Sur son toit se trouve une terrasse végétalisée afin de témoigner l’engagement environnemental de Beaugrenelle, d’inscrire le site dans son espace et de faire bénéficier aux riverains d’un cadre agréable.

Projets

D’autres aménagements qui valoriseront un achat appartement Paris sont également prévu pour le 15e comme la tour Triangle et le Balardgone.

Le nouveau site Balard aussi appelé « Balardgone » comme le pentagone français est un projet en cours depuis 2010. Le site devra à termes regrouper l’ensemble des Etats-majors et des services centraux du ministère de la Défense et des anciens combattants. Ce projet de centralisation annonce une volonté de modernité en ce qui concerne le nouveau ministère de la défense.

La tour Triangle

Le projet Triangle se tiendra au cœur du Parc des expositions. Il contribuera au développement du Grand Paris Situé à la porte de Versailles, le projet à une visée économique d’environ 88 400 m2 de bureaux dont des espaces de co-working pour favoriser le développement des jeunes start-ups. Tout en modernité, le bâtiment bénéficiera de technologies innovantes pour consommer moins, par exemple de nouvelles vitres permettront de garder plus de fraicheur l’été, l’hiver la chaleur sera récupéré dans l’air dans le but d’économiser l’énergie. Il faut savoir que Paris dispose de peu de bâtiments immobiliers neufs comparés aux autres capitales telles que Londres, Berlin ou New York, cela offrira donc plus d’attractivité à la capitale française. Ce projet répond également à un objectif environnemental grâce à des performances énergétiques inégalées 40% supérieures à la réglementation thermique de 2012. Il accueillera également une crèche, un centre de santé, un hôtel 4 étoiles, un espaces culturel et divers commerces. Un jardin public sera aussi installé.