Acheter un appartement à Paris 14ème

Le 14e arrondissement est situé au sud de Paris sur la rive gauche. Le 14e arrondissement de Paris est bordé par la Seine, le 5e, le 6e, le 15e et le 13e. Acheter un bien immobilier dans le 14ème vous permettra de côtoyer les habitants populaires et plus chics, parce qu'il est essentiellement résidentiel cependant il comporte également certains lieux intéressants et animés pour sortir et se promener.

Les lieux importants du 14e arrondissement

 

Rue Daguerre, Paris, FrancePour sortir vous trouverez des bars agréables du côté de Gaieté mais l’essentiel des sorties du 14e se trouve plutôt au niveau des théâtres et cinémas près desquels vous pourrez déguster de succulentes crêpes. L’architecture du 14e est remarquable, loin de ce que l’on peut trouver tout près, dans le 13e arrondissement.

La tour Montparnasse

La tour Montparnasse se situe dans le quartier Plaisance du 14e, elle offre une magnifique vue à ses visiteurs qu’ils veuillent profiter du bar/restaurant se trouvant au dernier étage ou simplement admirer la sublime vue de Paris. Cette gare dessert les grandes lignes de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France qui permettent de rejoindre les grandes villes françaises comme NantesBordeaux ou Toulouse ; mais aussi les lignes rejoignant l’Espagne et le Portugal.

Le parc Montsouris

Le parc de Montsouris, offre de belles promenades aux habitants du 14e arrondissement. Il fait parti des parcs de taille moyenne de Paris comme par exemple le parc André Citroën dans le 15e arrondissement ou encore le jardin des champs Elysées dans le 8arrondissement. Le 14e est un arrondissement verts également grâces à ses jardins et squares qui offrent au total 38 espaces verts différents soit 5,2% de la superficie de l’arrondissement.

Les catacombes

Les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières souterraines situées dans le 14e arrondissement. L’ossuaire abrite environ 6 millions de cadavres qui ont été transférés à 20 mètres sous terre lors de la fermeture de plusieurs cimetières dont le cimetière des Innocents qui se trouve dans le 1er arrondissement. Une partie des catacombes peuvent donc être visités en partant de la place Denfert-Rochereau et devient un site restituant l’histoire de Paris. Ainsi, ce lieu est considéré comme un musée qui dépend du musée Carnavalet, il offre à ses nombreux visiteurs un voyage hors du temps.

L’immobilier

Le prix moyen du mètre carré dans le 14e arrondissement s’élève à 8142€, il est bon à savoir en cas d'investissement immobilier locatif ou pour y résider soi-même que les endroits les plus chers de l’arrondissement se situe du coté de Montparnasse et Raspail. Il faut également noter que le Nord du 14e est très cher pour un achat appartement Paris car il touche le 6e arrondissement, le quartier le plus cher de Paris.