Achat appartement Paris 10ème

Effectuer un achat de studio à Paris n’est pas une chose simple à faire. En effet faire un investissement immobilier dans un quartier loin de tout n’est pas la meilleure solution. Il ne faut pas oublier qu’en achetant un bien, on ne paye pas que le studio en lui-même, mais aussi son emplacement. Cet acte doit être alors réfléchi on fonction de l’emplacement voulu. Voici donc un tour des différents arrondissements avec ici un zoom sur le 10e arrondissement de Paris.

Quelques endroits à voir

Paris 10ème arrondissement, investissement locatif

Canal saint martin 10è arrondissement

Si vous souhaiter faire un achat d'appartement dans le 10e arrondissement de Paris vous devrez savoir que : Le Canal Saint-Martin se situe entre le Xe et le XIe arrondissement, il est très plaisant de s’y promener et d’y prendre l’apéro sur ses berges durant l’été. Le quartier du canal de Saint-Martin regorge de petites boutiques originales et tendances vendant vêtements ou accessoires déco, le quartier dégage même un esprit de village. La gare de Paris-Nord dessert le Nord de la France ainsi que les pays frontaliers comme la Belgique, l’Allemagne ou la Grande-Bretagne. C’est la gare qui compte le trafic le plus important d’Europe. On trouve à la fois des lignes nationales avec le TGV, des lignes internationales et des lignes régionales avec le TER. Elle accueille notamment l’Eurostar qui relie Paris et Londres.

Les prix de l'immobilier dans le 10ème arrondissement de Paris 

Le prix moyen du mètre carré s’élève à 7418€ dans le 10e pour acheter un appartement neuf ou ancien, c’est un prix assez moyen, pas trop élevé comme dans les arrondissements centraux.

L'investissement locatif dans le 10ème arrondissement de Paris

Le dixième arrondissement de Paris est plutôt accessible en termes de prix et par conséquent favorable à l'investissement locatif. En effet, l'on pourra y acheter pour louer à prix intéressant, tout en ayant un rendement assez intéressant. Cet arrondissement est à la fois agréable à vivre et propice à l'investissement immobilier locatif.

En conclusion

Entre le Boulevard de la Chapelle au nord et les Grands Boulevards au sud, le 10è est un arrondissement éclectique. Ateliers d’artistes, boutiques de fringues branchées et autres magasins bio y fleurissent. Ses airs de vieux Paris romantique sur les bords du canal Saint-Martin contrastent avec le dépaysement des quartiers indiens du passage Brady et de la gare du Nord, ou des salons de beauté et des coiffeurs afro de Château-d’Eau.