Acheter un loft à Paris 

Usines, entrepôts, fabriques, atelier d’artistes, les lofts avaient toutes les fonctions sauf celle d’habitation.  Ils connaissent aujourd’hui un regain de popularité si bien qu'acheter un loft à Paris devient presque aussi accessible qu’acheter un appartement. Volumes spectaculaires, lumière incroyable, les lofts offrent tous des espaces complètement atypiques, mais pas à n’importe quel prix... ! Zoom sur ces nouveaux biens immobilier.

Des dimensions et des prix hors normes

loft

Loft à Paris

Espace habitable gigantesque, hauteur sous plafond immense, les dimensions des lofts sont vraiment ce qui font leur exception. Il est en effet tout à fait possible de trouver un loft avec un salon de 175m² avec huit mètres de hauteur sous plafond, piscine en sous-sol et terrasse aménagée sur le toit. Bien sûr, ces dimensions ont un prix, qui reste cependant moins cher que Paris au mètre carré. Acheter un loft coûte moins cher qu’acheter un hôtel particulier dans le VIIIème arrondissement de Paris. Exception également sur le marché immobilier. En effet, il est difficile de trouver un loft, et encore plus un loft qui plaise, ce type de bien étant dans la catégorie des « coups de cœur ». Pour trouver le loft idéal, il est conseillé de faire appel à un chasseur immobilier.


Investissement locatif de Loft : etudier la faisabilité

Les lofts étant des biens « coups de cœur », il régit plus de l’achat compulsif que de l'intention de vouloir faire un investissement locatif ou y résider. Les lofts sont souvent chers et demandent beaucoup de travaux, ne serait-ce que d’aménagement ou de remise aux normes, pour cela, il faut parfois faire appel à un prêt immobilier. Acheter un loft à rénover peut être une technique pour faire une bonne affaire dans le cas où vous l'acheter pour louer afin d'avoir une rentabilité importante. Concrètement, en termes de prix, la fourchette est très large et il est possible de trouver un loft de 40m² dans Paris pour environ 250 000€. Il faut rappeler aussi que ces prix montent à loisir jusqu’au million d’euros pour un loft de plus de 350m². 


Pour conclure

Atypique est le mot juste pour désigner les lofts et il faut souvent que les acheteurs le soient également pour reprendre en main ces endroits. Les lofts ont indéniablement du potentiel et sont souvent présents dans des quartiers en pleine mutation. Insoupçonnés et exceptionnels, à la riche histoire traditionnelle, il séduit très souvent une clientèle fortunée à la recherche d'une certaine singularité. Il reste donc un bon achat immobilier que vous décidiez de louer ou d'y élire résidence