Achat appartement Marx Dormoy - La Chapelle

La capitale fait rêver beaucoup d'investisseurs qui souhaitent réaliser un achat appartement Paris mais trouver l'emplacement idéal pour son investissement immobilier locatif, résidence en encore pied-à-terre relève souvent du casse-tête. Entre quartiers chics, valeurs sûres mais chères, et quartiers populaires, moins chers mais moins attirants sur le papier, que faire ? Zoom sur le quartier de Marx Dormoy-La Chapelle, le 18ème en plein essor.

La vie du quartier Marx Dormoy-La Chapelle

Histoire du quartier

investissement locatif, investissement locatif Paris

Marché olive Marx Dormoy

C’est un quartier du nord de Paris, dans le 18ème arrondissement de Paris, qui forme un triangle entre le métro La Chapelle, la rue Marx Dormoy, et les voies de la Gare de l’Est. La Révolution Industrielle lui donne son identité ouvrière et populaire qu’il garde encore aujourd’hui, comme plusieurs arrondissements de Paris. Une forme d’isolement y est toujours un peu présente, le quartier est encore perçu comme écarté du reste de Paris, mais ce sentiment est réellement en train de disparaître et le Marx Dormoy-La Chapelle est bel et bien un des quartiers d’avenir de Paris et donc un lieu propice à l'achat d'appartement. Son identité est faite de friches industrielles propices à l’achat loft Paris et tout autre investissement immobilier, mais aussi de beaux immeubles haussmanniens, rappelant que l’on est encore au cœur de la capitale.

Reflet de Paris

Ce nouveau quartier est en fait très à l’image de la ville de Paris et de la politique d’ouverture menée par le Grand Paris. Nommé d’après le ministre de l’intérieur socialiste du Front Populaire qui lutta contre le fascisme et les pleins pouvoirs de Pétain, il porte fièrement une identité populaire, comme beaucoup d’autres quartiers parisiens dont achat appartement Barbès. Marx Dormoy-La Chapelle est une vitrine du Paris méconnu, le Paris atypique et authentique, loin de l’euphorie et de la « tourista » des 8ème arrondissement, 5ème arrondissement ou 1er arrondissement. Vers la station de métro, l’endroit s’organise comme un vrai petit centre-ville avec ses petits commerces et lieux animés de jour comme de nuit, un quartier qui ressemble de plus en plus au quartier des Chartrons. Ainsi, les rues sont agréables pour une ballade, une sortie en amoureux ou entre amis, faire ses courses (bios évidemment !), et bien sûr y habiter.

Nouveau quartier branché

Le quartier Marx Dormoy-La Chapelle réunit toutes les conditions nécessaires pour être érigé au rang de quartier branché de la capitale. Petites adresses légèrement bobos, commerces de proximité, lieux culturels et intellectuels comme ce mur dédié à la créativité street art, sans oublier le fameux marché de l’Olive. Comme achat appartement Pantin, le quartier est vu comme un nouvel endroit à fort potentiel, et en termes d’achat appartement justement, c’est un bon endroit pour investir dans l'immobilier ancien comme le prouvent nos deux réalisations dans le quartier ! Côté investissement, les petites surfaces comme l'achat studio sont un choix judicieux, que ce soit pour les étudiants ou pour acheter un pied-à-terre à Paris.

L’immobilier à Marx Dormoy-La Chapelle

L’immobilier à Paris restera toujours ce qu’il est, mais comme dans le 19ème arrondissement de Paris, Marx Dormoy-La Chapelle échappe aux prix exorbitants et observe même une petite baisse depuis deux ans. Ainsi, les acheteurs reprennent la main et le prix moyen du mètre carré y est de 5 754€, le moins cher du 18ème. Quant au loyer mensuel, il tourne autour de 23€ du mètre carré, ce qui nous donne une rentabilité locative moyenne de 4,8% par an. Pas mal pour la capitale, sachant qu’il y a beaucoup de biens anciens à rénover qui se négocient donc moins cher que le marché, un moyen d’acheter un appartement pas cher à Paris : rénover et rentabiliser. Enfin, pour rester dans le 18ème, les prix de l’immobilier sont également abordables au pied du cimetière de Montmartre, ou dans la Goutte d’Or.