Le centre-ville de Nantes

Le centre-ville de Nantes ne compte pas moins de 27 000 habitants. C’est le cinquième quartier le plus peuplé de Nantes. Belle architecture, culture, magasins, lieux de sortie (bar, cafés, parcs jardins...), se regroupent dans le centre-ville nantais. Vous avez décidé d’acheter à Nantes en vue d'un investissement locatif ou d'y poser vos valises ? Le centre-ville est peut-être fait pour vous.

Constitution du centre-ville

investissement locatif - investissement locatif Nantes - achat appartement

Place royale nantes

Le centre-ville est constitué de sept micro-quartiers : Bretagne, Madeleine-Champs de mars, Decré-Cathédrale, Gloriette feydeau, Graslin-Commerce, Guist’hau et Dobrée-Bon Port. Ces quartiers possèdent un patrimoine architectural important. On compte beaucoup d’immeubles anciens magnifiques. Mais également des équipements modernes sont construits tout en respectant le patrimoine architectural nantais. De plus, les logements anciens sont réhabilités et de nouveaux logements sont construits rendant possible la mixité sociale. Outres sa beauté, le centre-ville est un lieu idéal où acheter pour louer ou y habiter soi-même. En effet, les rues sont remplies de restaurants avec terrasse, de cafés, de magasins... Il est possible de profiter des nombreux parcs et jardins présents au centre-ville. Et surtout, le centre-ville a été piétonnisé.

 

Equipements du centre-ville

On retrouve de nombreuses infrastructures au centre-ville. Notamment, une piscine, sept gymnases, un CHU, une université, une médiathèque, des musées... On trouve également 11 établissements scolaires. Le centre-ville est, de plus, extrêmement bien desservi avec plusieurs lignes de tramway et de bus. La culture dans le centre-ville nantais Le centre-ville nantais possède sept salles de spectacles, trois musées et une bibliothèque. Egalement, certaines places et monuments permettent un voyage au cœur de l’histoire. Parmi eux, on peut citer le Château des Ducs de Bretagne.

 

Prix de l’immobilier

Le prix moyen du mètre carré à Nantes est de 2 994 euros tous types de biens confondus. Pour un appartement, comptez un prix moyen du mètre carré de 2 994 euros. Soit un prix minimal du mètre carré de 1 847 euros et un prix maximal de 3 985 euros. Pour une maison, le prix moyen du mètre carré est de 3 151 euros. Soit un prix minimal du mètre carré de 1 944 euros et un prix maximal de 4 194 euros. Dans le cadre d’un investissement locatif, le loyer mensuel moyen au mètre est de 15,7 euros pour un studio, 12,1 euros pour un 2 pièces, 10,5 euros pour un 3 pièces et 9,9 euros pour un 4 pièces et plus. En termes de prix, l’accès à la propriété semble plus facile à Nantes que dans des villes telles que Paris ou Nice par exemple. Cependant, le centre-ville nantais reste le quartier le plus cher de Nantes donc n’hésitez pas à regarder dans les quartiers alentours tels que le quartier Euronantes.