Achat appartement Montpellier

Montpellier figure en permanence au palmarès des villes dans lesquelles il fait bon d’investir. Que ce soit pour son cadre de vie, ses grands chantiers urbains, sa proximité avec la mer ainsi que l’Italie et l’Espagne… la ville n’a pas fini d’attirer les acheteurs, les locataires et toutes autres personnes désireuses d'investir dans l'immobilier. Pourquoi ne pas effectuer un achat appartement à Montpellier ?

Un cadre de vie agréable pour investir

montpellier-place de la comédieMontpellier compte entre 8 000 et 10 000 nouveaux habitants chaque année. C’est une ville très attractive. La ville prévoit une croissance exponentielle de sa population, c’est pourquoi elle a mis en place un grand projet de construction de plus de 5 000 logements par an ainsi que la réalisation de grands ensembles urbains incluant des bureaux, des commerces et des équipements publics de qualité. De quoi investir dans l'immobilier neuf qui connait un prix moyen au mètre carré plutôt stable de 3 800 euros.

Dans quels quartiers investir à Montpellier?

Selon vos critères de sélection pour votre achat d'appartement, certains quartiers seront plus ou moins aptes à y répondre.

On dénombre quelques quartiers au sud ou à l’ouest de la ville, qui sont des quartiers résidentiels avec des écoles, des crèches, des commerces de proximité. Ces quartiers sont les quartiers Prés Arènesq, Croix-d’Argent et Estanove.

Vous avez, sinon, le centre-ville ou les quartiers de l’Ecusson, des Beaux-Arts ou encore le quartier les Arceaux qui sont très bien desservis par les transports en commun. On y trouve des commerces, des bars et des restaurants avec de grandes terrasses. En effet, du fait de leur localisation ces quartiers sont très prisés. En cas donc d'achat appartement, il faudra compter une somme importante et une marge de négociation minime voire quasi inexistante. 

Les prix de l’immobilier par quartier

Dans l’immobilier ancien, on constatait en 2015, une légère baisse de 4% des prix, tandis que le prix moyen du mètre carré pour l'investissement immobilier neuf reste relativement stable.

Dans les quartiers résidentiels tels que Aiguelongue, Arceaux, Beaux-Arts, Boutonnet, Ecusson, comptez des prix assez élevés. Pour une surface de 40 mètres carrés, les prix vont de 86 000 à 183 200 euros pour l’ancien et de 132 600 à 239 500 euros pour du neuf.

Lorsque vous décidez d’acheter un appartement ou une maison, rien ne sert de se précipiter. Il est important de bien comparer les offres en fonction de vos attentes (prix, localisation, taille…). Ainsi que de comparer avec d’autres villes, comme Toulouse, Marseille, ou Paris… Pour vous aider, vous pouvez recourir à un chasseur immobilier ou une agence d’investissement immobilier locatif telle qu’Ever Invest.