Achat appartement Marseille

Marseille, 2e métropole française a de quoi attirer des acheteurs, cependant son marché immobilier ne se porte pas au mieux. L’achat d’appartement ou de maisons se doit d’être bien calculé afin de ne pas devenir défavorable pour l’acquéreur. Pour s’assurer de réaliser une bonne affaire, il faut s’attarder sur quelques points importants et bien entendu, l’un d’entre eux est l’emplacement du bien. Ce dernier déterminera ensuite beaucoup de facteurs qui feront de cet investissement locatif, pied-à-terre ou résidence un choix judicieux ou non. Nous avons donc réalisé une analyse pour connaître le fonctionnement de son marché et s'il faut y investir dans l'immobilier.

Pourquoi choisir Marseille pour investir ?

achat appartement Marseille

Le port de Marseille

Faire un investissement immobilier dans la cité phocéenne c’est investir dans une ville avec une forte réputation. En effet, cette dernière jouit d’un rayonnement national et international.

Tout d’abord, Marseille est connue pour être une ville où il fait bon vivre (climat, la Méditerranée…), proposant les atouts d’une très grande ville (2e ville de France) mais également d’une région plus séduisante. Ce qui pousse à y acheter un appartement ou une maison. 

Marseille a une santé économique plutôt bonne. Marseille, premier port de France et 4e européen, Marseille se trouve être un point stratégique afin d’effectuer des échanges économiques mais également culturel avec le reste de l’Europe. Par ailleurs, avec le projet Euro-méditerranée, Marseille possède le plus grand projet de développement et aménagement économique depuis la création du quartier de la Défense. 

Où acheter appartement à Marseille ?

Après avoir choisi dans quels types de lequel vous souhaitez faire votre achat d'appartement, c’est à dire acheter dans le neuf, dans l’ancien, dans une grande surface ou une petite etc. il faut trouver le bon emplacement afin de rendre l’achat rentable soit pour une location ou pour une éventuelle revente. Outre les obligations ordinaires comme être à proximité de transport, magasins, écoles etc. il faut choisir son quartier. À Marseille trois quartiers qui sortent du lot en terme d’achat immobilier.

    • Le vieux port : Sans doute un des lieux les plus significatif de la cité phocéenne mais également un des plus central. On y trouve des prix élevé allant jusqu’à 6000 euros le m2  pour un achat appartement, mais le quartier reste recherché par beaucoup, souvent aisés.
    • Pointe-Rouge : très proche de la mer, ce quartier au sud de Marseille et proche du plus grand port de plaisance de la ville. Quartier très animé mais avec un défaut assez conséquent qui sa difficulté d’accès aux heures de pointe, ce qui le rend indésirable pour acheter un appartement ou une maison selon beaucoup de marseillais. Néanmoins, il est judicieux de viser les touristes dans ce secteur.
    • Longchamp : au contraire du dernier cité, ce quartier est prisé des marseillais et plus particulièrement des familles. Bien desservi, il dispose également de prix abordables en termes d'investissement immobilier.

Alors, Marseille, faut-il y aller ?

Marseille propose donc un cadre de vie favorable à un investissement locatif ou un achat d'appartement pour y résider, qui peut s’avérer très rentable avec un bien de bonne qualité. Pour s’assurer de trouver le meilleur bien possible, s’accompagner d’un chasseur immobilier peut être une solution.