Zoom sur le quartiers des Brotteaux à Lyon

Acheter un bien immobilier peut être très intéressant dans de grandes villes comme Lyon. L’achat d’un studio par exemple à Lyon n’est pas anodin, il faut prendre en compte plusieurs aspects avant de se lancer. L'un des critères les plus importants dans ce choix n’est autre que l'emplacement géographique du bien. Voici donc un petit tour des différents endroits pour un investissement locatif ou résidence à Lyon avec ici un zoom sur le quartier des Brotteaux.

Sa localisation dans Lyon

investissement locatif Lyon - achat appartement - investissement locatif - achat appartement Lyon

Vue d'ensemble sur la ville de Lyon

Les Brotteaux est un quartier du 6e arrondissement de la ville de Lyon. Il est situé entre le Rhône et la voie de chemin de fer qui mène à la gare de la Part-Dieu. L'urbanisation de ce quartier a débuté à la fin du 19e siècle sous l'impulsion de l'architecte et urbaniste Jean-Antoine Morand de Jouffrey. Ce quartier est parfois appelé quartier Morand. Le 6e arrondissement de Lyon est délimité parle parc de la tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, la commune de Villeurbanne à l'est et le Rhône à l'ouest. Souvent surnommé le "Brotteaux", tout son territoire est situé en zone inondable.

 

Quelques endroits à voir

Cette portion de Lyon est réputée pour être la plus huppée de la ville. Lyon est une ville attractive Dotée de larges avenues comme le boulevard des Belges et le cours Vitton, elle est bordée par de nombreux hôtels particuliers et autres immeubles remarquables par leur architecture. S'il est très peuplé, le 6e arrondissement est également commerçant. Paul Bocuse y a même établi l'une des ses cinq brasseries. Cet arrondissement accueille le musée d'art contemporain, la Cité internationale et le museum d'histoire naturelle. Plusieurs événements annuels rythment, la vie des habitants. Le mois de la francophonie, le Carrefour des Associations et les Métiers d'art s'imposent ainsi comme des rendez-vous incontournables, tandis que le pont Morand, le deuxième plus ancien des ponts sur le Rhône, a tous les atouts pour ravir les habitants. Les Brotteaux est un quartier de jeunes cadres dynamiques de la commune de Lyon. Les 26930 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques.

 

Quels sont les prix au mètre carré à Lyon dans le quartier ?

Le prix moyen du mètre carré s’élève à 3 800€ dans le 6e arrondissement, avec ce prix le 6e est l’un des arrondissements les plus chères de Lyon. Si vous désirez acheter pour louer à Lyon, ce quartier est celui où il faut faire votre investissement locatif, car malgré son marché immobilier plutôt élevé pour la région, il est cependant très demandé du fait de sa réputation de quartier huppé et de ses autres atouts cités précédemment vous permettrons d'avoir un rendement locatif intéressant.   

 

En conclusion

Les Brotteaux, Résidentiel et commerçant, ce quartier du très chic 6e arrondissement est considéré comme l’un des plus huppés de la ville avec ses belles avenues rectilignes, ses appartements de standing, ainsi que son joli parc de la Tête d’Or. c’est un endroit ou l’on peut trouver de nombreux appartement ancien à rénover ou neuf.