Zoom sur le quartier du Vieux Lyon

L’achat d’un appartement à Lyon ou ailleurs que ce soit pour de l'investissement locatif ou pour de la résidence n’est pas anodin, il faut réfléchir à plusieurs facteurs avant de se lancer et un des premiers critères n’est autre que la localisation du bien. Voici dans un petit tour des différents endroit pour un acheter un appartement ou une maison à Lyon en regardant ici un zoom sur le quartier du vieux Lyon.

Localisation dans Lyon

investissement locatif Lyon - achat appartement - investissement locatif - achat appartement Lyon

Lyon Fourvière

Le 5e arrondissement de Lyon est un des neuf arrondissements de Lyon. Il comprend la colline de Fourvière et le quartier historique du Vieux Lyon. Coincé entre le fleuve et la fourvière, le vieux Lyon se découvre comme un village au sein de la mégalopole. Un secteur préservé où l'architecture du Moyen Age est préservée.

 

Quelque endroits

Visiter la Primatial St Jean, le musée Gadagne sur l'histoire de Lyon et son musée de la marionnette sans oublier de déjeuner au dernier étage dans le restaurant et les jardins suspendus à flan de la colline de Fourvière. Le quartier renaissance de Lyon se trouve à l'ouest de la presqu'île(centre ville) sur les rives de la Saône. Le Vieux Lyon se compose des quartiers de Saint Georges, de Saint Jean et de Saint Paul (proche des Terreaux). C'est la cathédrale gothique de Saint Jean qui donne le nom à son quartier. L'architecture des bâtiments, les routes pavées, la colline pour la surplomber, bercé par les quais, les traboules, les mini-musées. Saint Jean est le quartier le plus touristique de Lyon. Classé au patrimoine mondial de l'humanité, c'est le plus grand quartier de la renaissance au monde après Venise. Le tourisme de masse y laisse néanmoins des traces. Lyon est une ville attractive qui vous permettra de faire un investissement immobilier malin.

 

Prix du mètre carré dans le Vème arrondissement

Le prix moyen du mètre carré s’élève entre 2 040 € et 4 370 € dans le Vème arrondissement de Lyon. le marché immobilier dans ce quartier est relativement accessible lorsque l'on fait le comparatif avec les prix de l'immobilier sur la capitale. Or, la ville de Lyon est en règle général plus propice à l'investissement locatif que Paris. En effet, lorsque l'on décide d'acheter pour louer à Lyon le rendement locatif revient plus élevé qu'à Paris. Ainsi, le vieux Lyon, en plus de tous ces atouts énumérés plus haut, est plus très avantageux au niveau locatif. 

 

Conclusion

Le Vieux Lyon était il y a quelques dizaines d'années un quartier peut attrayant, mais sa récente restructuration en a fait un endroit incontournable pour les touristes et même pour les lyonnais. Enfoui dans ses collines et sa verdure, ses immeubles traboulés, ses pentes, ses escaliers et ses rues pavés vous offriront une multitude d’appartement neuf ou ancien. Les commerces sont atypiques si l'on regarde de l'autre côté de la Saône où ont poussé inexorablement les franchises.