Zoom sur le quartier des Terreaux à Lyon

Lorsque l'on décide de devenir propriétaire d'un bien immobilier, que ce soit pour de l'investissement locatif ou pour y poser soi-même ses valises, l'emplacement du bien dans la ville demeure et reste un critère essentiel. La réflexion qui précède un achat immobilier doit donc tenir compte de plusieurs facteurs plus ou moins importants avant de faire le grand saut. Acheter un appartement ou une maison à Lyon, à condition d'être bien ficelé, vous sera bénéfique selon les quartiers. Voici donc un tour des différents arrondissements pour effectuer un achat d’appartement à Lyon. Faisons donc un tour dans le 1er arrondissement de Lyon et plus précisément dans le quartier des terreaux.

Localisation

investissement locatif Lyon - achat appartement - investissement locatif - achat appartement Lyon

Vue d'ensemble sur la ville de Lyon

Situé au centre de la presqu'île, le 1er arrondissement est le plus petit de tous les arrondissements de Lyon. Autour de la place des Terreaux, bars et pubs en font un des quartiers les plus vivants de la ville. Le 1er arrondissement de Lyon est composé des quartiers terreaux, Croix-Paquet, Saint-Vincent

 

Quelque endroits

L'attractivité des beaux quartiers du centre-ville reste intacte. C'est à l'intérieur du carré compris entre le parc de la Tête-d'Or, la préfecture, la Presqu'île et la Croix-Rousse que les prix sont historiquement les plus hauts. Et toujours en progression. Sur un marché marqué parla stabilité, ils ont encore gagné 3 % cette année. La rareté fait le prix et, ici, les biens d'exception dans du très bel ancien avec une belle adresse et/ou un balcon sont très prisés. Il est composé d'une population à forte mixité sociale. Il est pourtant de plus en plus considéré comme un quartier "bobo". Les galeries d'art s'y sont développées laissant place a un quartier de culture.

 

Prix du mètre carré dans le 1er arrondissement

Le prix moyen du mètre carré s’élève à 3 215€ dans le 1er arrondissement et peut dépasser les 4 822 € du mètre carré pour un appartement neuf ou ancien. C'est donc un endroit propice à l'investissement locatif. Acheter pour louer à Les Terreaux vous assurera une certaine rentabilité locative. De plus, la ville de Lyon récence un taux de rentabilité bien supérieur que dans certaines villes comme Paris.  

 

Conclusion

Le premier arrondissement est un quartier où il fait bon vivre. Le parc de la Tête-d’Or est le rendez-vous de nombreux citadins, un peu comme les New-yorkais vont à Central Park, pour faire du sport, se promener, bouquiner, bronzer. Au total, plus de 2 millions de visiteurs franchissent ses grilles chaque année pour explorer sur 105 hectares un jardin municipal, un jardin botanique, un zoo, plusieurs roseraies et un impressionnant monument aux morts.