Quelle surface faut-il privilégier à Lyon

Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’appartement à Lyon? Il va donc falloir choisir la surface. Petite ou grande ? Faut-il devenir propriétaire de trois studios ou d’un trois pièces ? Vous vous demandé dans quelle surface faut-il investir en Lyon ? L’achat d’un studio pour le mettre en location constitue souvent le premier investissement locatif d’un particulier voyons quelle surface faut-il privilégier à Lyon.

La location de studio est très recherchée et le prix d’un studio est plus accessible que le prix d’un appartement ou d’une maison. Le studio constitue donc le logement idéal pour un investissement immobilier avec une bonne rentabilité.

Privilégier les studios

investissement locatif - achat appartement Lyon - investissement locatif Lyon - achat appartement

Lyon Fourvière

Qu’il s’agisse d’une studette, d’un T1 ou d’un T2, l’achat immobilier le plus rentable reste les petites surfaces. De plus, acheter un studio est plus facile qu’un grand appartement, l’investissement initial à débourser n’est pas le même. Vouloir investir dans l’immobilier, c’est prendre un risque, comme dans tout bon placement. Le mieux est donc d’appliquer la règle de la diversification, si les réserves d’épargne le permettent. Ainsi, l’achat d’un studio pour le louer devra s’accompagner de placements plus sûrs, moins risqués, comme l’assurance vie, histoire de pouvoir se retourner en cas de problème.

 

Choisir le bon endroit

Il ne faut pas seulement acheter un studio il faut aussi que l'investissement locatif soit situé dans un endroit où il trouvera facilement un locataire. Les deux principaux campus de Lyon se situant sur les quais du Rhone, au niveau de la Guillotière, c’est bien sûr dans ce quartier que les étudiants iront. La Guillotière est un quartier de la ville de Lyon, situé sur la rive gauche du Rhône. Le quartier est essentiellement situé dans le VIIe arrondissement et déborde aussi sur le IIIe arrondissement.

 

Miser sur les quartiers d'avenir

Le quartier de confluence est un quartier futuriste de Lyon attire tous les regards depuis quelques années. ll faut dire que l’architecture est vrai un atout pour le quartier, contrairement à certains autres quartiers neufs, on y trouve de l’animation. Le quartier voit cohabiter deux ambiances assez complémentaires, la partie sud, moderne et branchée, répond à partie nord, plus ancienne et populaire.

 

Source : https://www.immobilier-danger.com/Achat-studio-investir-dans-une-219.html