Les projets de Lyon à venir

Depuis plusieurs années l'agglomération lyonnaise s'engage à renouveler la qualité de vie de ses habitants, et faire de son territoire un lieu d’exception. La Ville de Lyon est en constante évolution, elle s'étend et change, elle se développe et se métamorphose. Dans un seul but : devenir une métropole à grande échelle où il fait bon vivre, où se développe un nouveau plaisir de vivre ensemble. Permettre au territoire de renforcer son tissu économique industriel et innovant, amplifier les filières d’excellence high-tech ou encore assurer la fluidité des déplacements sont autant d'objectifs que s’est fixés la Métropole de Lyon. Nous allons donc voir un des secteur d’avenir pour effectuer un achat d’appartement à Lyon pour investissement locatif ou meme y vivre. 

Secteur d'avenir

investissement locatif Lyon -  achat appartement - investissement locatif - achat appartement Lyon

Vue d'ensemble sur la ville de Lyon

Le secteur de Gerland devient également peu à peu un pôle d’excellence en matière d’équilibre des fonctions et de qualité de vie. Les réserves foncières existantes ont en effet permis d’envisager ce quartier comme un véritable cœur de ville, avec des espaces à vivre, des espaces sportifs et culturels, des activités commerciales et tertiaires, des services de proximité, un réseau de transports en commun efficace, une place pour les modes de déplacements doux, des logements vide ou meublé soignés, accompagnés par une importante présence de la nature dans ce tissu urbain.

 

La mixité

La mixité est ainsi favorisée sur tout le territoire afin de préserver le mélange des fonctions qui caractérise le quartier. Il en est de même pour la mixité des opérations de logements qui doivent toutes proposer des produits locatifs sociaux offrant aux habitants de véritables parcours résidentiels sur le quartier. La création d’équipements publics accompagne ce mouvement avec l’installation de nouvelles crèches, des jardins publics, bientôt d’une nouvelle bibliothèque. Le projet global de développement mis en œuvre sur Gerland confirme l’attrait du quartier tant dans ses fonctions résidentielles, qu’économiques et urbaines. Germain peut aussi être un quartier où investir. Tout l’enjeu du projet urbain de Gerland est de proposer des orientations d’aménagement qui vont fédérer les sous secteurs dans un tissu urbain en partie constitué. C’est là la vraie complexité du travail des urbanistes: comment agir dans un tissu construit, avec une histoire ancienne, industrielle, des habitants impliqués et attachés à leur quartier, des bâtis existants, aux formes architecturales très connotées selon les époques de construction.

 

Investissement locatif à Lyon

Tous ces grands projets d'aménagement on pour but de rendre la ville de Lyon plus attractive sur le plan touristique, et d'augmenter encore plus plus le niveau de la qualité de vie de ses habitants. Ainsi, par la même occasion, cela concours aussi à y rendre l'investissement locatif beaucoup plus productif et rentable. En effet, comparé à certaines villes comme Paris, le rendement locatif à Lyon est plutôt élevé, ajouté à cela tous ses facteurs d'attractivité cités plus haut, l'on conclut qu'acheter pour louer à Lyon ne présente que des avantages.