Acheter à Lyon, un investissement malin

Lyon ou la ville où il fait encore bon d’investir ! Ville en pleine expansion, dynamique et étudiante. Nous allons nous intéresser ici à 2 principaux axes, les valeurs sures et les valeurs de rendement. Le marché de l’immobilier à Lyon est un secteur très dynamique. En effet, la prospérité économique et la démographie régionale attirent de plus en plus de ménages venus de Paris, Province et de l’étranger pour de l'investissement locatif ou pour s'y installer. L’un des facteurs clés de ce succès est duaux baisses des taux de crédit mais également au prix du mètre carré. Cela permet aux investisseurs d’acquérir un bien à moindre coût. Le nombre croissant d’étudiants souhaitant se rapprocher de leur université, est un atout majeur permettant aux investisseurs de placer leur argent dans des résidences destinées à ce type de population. Nous allons voir pourquoi acheter à Lyon est un investissement malin.

Les valeurs sûres

investissement locatif - achat appartement lyon - investissement locatif lyon - achat appartement

Vue d'ensemble sur la ville de Lyon

Ce sont les secteurs les plus cher à Lyon, qui reste une valeur sûre, ce sont donc principalement les quartiers de la Presqu'île ainsi que le VIe arrondissement. un grand deux pièces dans l'ancien à rafraîchir vaut autour de 4 000 euros le mètre carré et se loue environ 750 euros par mois. Vous pouvez aussi opter pour un l’achat d’un studio. Ils s'achètent autour de 135 000 euros et peut se louer 500 euros par mois. Les autres secteurs à prospecter sont le plateau de Croix-Rousse et le Vieux Lyon. Mieux vaut y acheter un deux pièces, surface très demandée pour la location.

 

Les valeurs de rendement

Si vous vous lancer dans l'investissement locatif il faut bien sûr avoir une trésorerie nécessaire pour payer des charges à la place de votre locataire si votre appartement est libre pendant un mois, intéressez-vous plutôt sur des copropriétés des années 1960 et 1970. Ce sont celles dont le prix a le plus baissé et pour lesquelles les propriétaires sont enclins à accepter la plus grande marge de négociation. Ces appartement sont nombreux a Lyon, choisissez par exemple celles situées à Villeurbanne, autour des stations Charpennes et République. Les deux pièces dans les copropriétés des années 1970 intéressent les étudiants et les internes en médecine de la faculté ainsi que des écoles d’enseignement supérieur toute proche. Il faut compter entre 125 000 et 135 000 euros pour en acheter un, qui se loue entre 600 et 700 euros.

 

L'investissement locatif à Lyon

En termes d'immobilier locatif ou résidence, la ville de Lyon regorge d'avantages énumérés plus haut à ne surtout pas négliger. En effet dans le cadre d'achat pour location, sa rentabilité est bien importante comparée à celle de villes comme Paris. Ce qui permet bien entendu d'entrer dans ses frais plus rapidement et de rembourser l'éventuel prêt octroyé à la banque pour l'achat locatif. Investir à Lyon est donc une aubaine que vous fassiez de l'investissement locatif ou que vous décidiez d'y poser vos valises.