Achat appartement Lille

Lorsqu’un acheteur souhaite investir dans l’immobilier neuf ou ancien, un achat appartement ailleurs qu’à Paris est souvent un choix judicieux. Comme à Lille par exemple, la ville étant très bien desservie par les transports depuis la capitale et présentant un panel d’offres immobilières plus que séduisant. Zoom sur la capitale des Flandres.

Richesses d’une Histoire hétéroclite

Achat appartement Lille -  investissement locatif Lille - investissement immovbilier

La ville de Lille

Connue pour être la ville la plus assiégée de France, Lille a vu son histoire et son architecture marquée par sa position géographique ouverte sur l’Europe du Nord. La ville sait à la fois préserver son identité flamande et se tourner vers un avenir international, son architecture couvrant plus de quatre siècles d’Histoire.

Aujourd’hui, Lille, c'est plus de 100 000 étudiants qui animent l’agglomération. En effet, les chiffres de l'Insee estiment en effet que près de 37% de la population lilloise est constituée de jeunes âgés de 15 à 29 ans. Acheter pour louer vous serait bénéfique car Lille dispose d'une forte proportion de population estudiantine qui crée directement des effets quant à la demande locative, en hausse constante notamment pour les petits appartements et studios.

Où acheter pour investir à Lille ?

L’offre de maison ou appartement à vendre à Lille se concentre sur les appartements anciens, mais la politique de construction de la municipalité permet de belles perspectives d’achat appartement dans le neuf. En effet, la ville mène une politique ambitieuse de construction : elle souhaite réaliser près de 6 000 logements neufs par an, avec une part égale de logements sociaux, intermédiaires, et libres. 

Acheter un appartement pas cher à Lille est donc possible, d’autant plus que l’immobilier est réellement dynamique et que tous les quartiers de la ville regorgent de bonnes affaires immobilières à pourvoir et que le prix de l'immobilier y est plutôt stable et rassurant. Le vieux-Lille, République, Vauban ou Saint Michel restent les grands classiques pour ce qui est de l’investissement locatif ancien ou résidence, qui est ainsi valorisé par la montée en puissance de nouveaux quartiers comme le Pré Catelan, la Place du marché ou Lille-Moulins qui sont les nouveaux quartiers banchés de Lille.

Lille en quelques mots

Noyau d’une communauté urbaine et d’une euro-métropole franco-belge, la capitale des Flandres a tiré parti de sa proximité avec Paris, Londres et Bruxelles pour asseoir son rayonnement européen. La métropole s’est dotée d’un réseau de transports performants et d’équipements de qualité. Autant d'atouts qui devrait vous convaincre de faire un achat appartement à Lille