Achat appartement Clignancourt

Tout le monde connait le quartier de la porte de Clignancourt, son carrefour emprunté par de milliers de voitures par jour, son bruit, et sa pollution. Pas de quoi faire l’objet d’un achat appartement Paris ou meme songer songer à faire un investissement locatif. Et pourtant, avec les modernisations du Grand Paris notamment, le quartier a de quoi motiver les investisseurs.

Le quartier de Clignancourt avant

investissement locatif Paris - investissement locatif

Paris

Dans l’esprit des gens et malheureusement dans la réalité, la porte de Clignancourt et son quartier sont un endroit peu accueillant. Carrefour pollué et bruyant entre le boulevard Ney et le boulevard Ornano menant au périphérique, on a vu plus affable. Tout est fait pour faciliter les déplacements en voiture, au détriment des transports publics et des piétons. Un mode de fonctionnement très éloigné des enjeux du Grand Paris. Malgré les nombreuses écoles présentes dans le quartier, les limitations de vitesse sont inadaptées, et enfin l’endroit manque de verdure et d’espaces paysagers. Cependant, la politique d’ouverture menée par le Grand Paris a pour but d’améliorer le quartier Clignancourt, ce qui lui redonne espoir.

Clignancourt aujourd’hui

Le quotidien du quartier de Clignancourt est marqué par une sorte de déception, celle de voir un quartier autant fréquenté si peu agréable à vivre et si impropice à l'investissement immobilier locatif et résidence. Mais avant le Grand Paris et ses modernisations, les commerces de proximité disparaissent, et la qualité de vie au quotidien se dégrade. Pour améliorer tout cela, Clignancourt a déployé de nombreux moyens pour opérer une mutation et devenir un des quartiers d’avenir de Paris.

Avec l'arrivée de ces projets de modernisation, les habitants ont décidé de faire entendre leur voix en créant le Collectif des Riverains de la Porte de Clignancourt (CRPC) et militer pour la dynamisation du quartier. Ainsi, des bars et restaurants animés sont présents à l’intersection des rues Ramey, Clignancourt et Muller. On observe également la création de nombreux événements culturels, comme l’encourage le Grand Paris et la culture.

L’immobilier à Clignancourt

Toutes ces rénovations rendent le quartier plus propice à l'achat appartement. Question prix, la moyenne est à 7 000€ du mètre carré, dans la tranche inférieure des prix parisiens. Si vous désirez investir dans un appartement deux pièces, comptez entre 130 000 et 140 000€, ce qui reste raisonnable pour un bien juste à côté de Montmartre. Montmartre, voilà l’une des motivations principales pour achat locatif d'appartement et pour vivre à Clignancourt, la zone touristique est toute proche mais les prix de l’immobilier y sont exorbitants, le quartier de Clignancourt est un choix judicieux pour acheter un pied-à-terre à Paris par exemple.

Pour faire court, Clignancourt est en train d’opérer sa mutation doucement mais sûrement. Son parc immobilier s’améliore pour des prix qui restent toujours abordables, ainsi que sa qualité de vie.