Achat appartement Bordeaux

Bon nombre d’investisseurs ou de futurs résidents font leurs transactions dans la capitale. Mais cela ne signifie pas qu'investir dans  immobilier en province est un mauvais choix. Bien au contraire,  dans certaines villes comme Bordeaux, l'achat appartement permet aux investisseurs d'avoir des rendements avec des prix bien moindres qu’à Paris.

Achat appartement à Bordeaux : les clés du succès

achat appartement bordeauxBordeaux a connu une augmentation de sa population ces dernières années au dessus de la moyenne française. En effet, une augmentation du nombre d’habitant entraîne en toute logique une augmentation de la demande de logement. Bordeaux se lance donc dans de nombreux programmes neufs ainsi les investisseurs voulant acheter dans le neuf pour un investissement locatif par exemple voient alors leurs choix se diversifier.

Achat appartement à Bordeaux : où investir ?

La ville est assez vaste et les choix sont nombreux. Avant de se lancer, il faut savoir où acheter dans Bordeaux ? Pour cela, il faut étudier le marché mais aussi la demande de l’acquéreur. Si ce dernier souhaite acheter dans l’ancien, il sera plus séduit par le centre ville de Bordeaux et si l’objectif de l'achat appartement est de faire un investissement locatif, ce choix pourrait être très rentable. En effet, les prix pratiqués à la location dans ce secteur se situe, selon le Figaro, entre 15€ et 20€ pour un m2, de quoi permettre de réaliser un rendement de plus de 5% dans plusieurs cas.

acheter un appartement dans l’hypercentre bordelais reste donc compliqué mais si une occasion se présente dans le quartier des Chartrons, il faut bien entendu la saisir, tout comme dans Bordeaux maritime. Ce secteur de Bordeaux, souvent prisé par les bobos pour leurs achats d’appartements, présente de nombreux atouts dont de nombreux restaurants et bars branchés.

D'autres quartiers sont également très convoités par les acheteurs pour l'achat appartement, St Pierre qui profite de sa récente restauration, le cœur historique bordelais qu’est le Triangle d’Or, le centre-ville de Bordeaux, et enfin, St Genès. On peut également évoquer le quartier Caudéran souvent qualifié de « Neuilly Bordelais » qui augmente son nombre d’habitant tous les ans, à l'instar du quartier Bacalan, l'un des plus prisé également.           

La rive droite souvent délaissée propose de belles opportunités de logements. On retiendra deux secteurs, le quartier de la Bastide et Cenon.

L'ouverture du bureau bordelais, Ever Invest met l'accent sur le bien être en intégrant une profession d'architecture d'intérieur spécialisée en aménagement de l'espace Feng Shui,Pour vous aidez dans vos investissement locatif et recherche d'appartement.